Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Au niveau de mes connaissances Excel et VBA, je me définirais comme un bricoleur averti.
J'ai un programme VBA Excel qui traite et croise des fichiers Excel, et je voudrais ouvrir une fenêtre de dialogue "Enregistrer sous" en contraignant le nom du fichier et le type du fichier. Par exemple, je veux que mon fichier soit "Licences.txt". et je souhaite aussi laisser l'opérateur choisir le chemin pour enregistrer.
Jusque là j'arrive à ce que je veux avec une macro de ce type.
Jusque là, ça fonctionne, Mais je veux, en plus vérifier si l'opérateur a cliqué sur "Enregistrer" ou "Annuler".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Macro1() Dim Filename As String Filename = "Licences" Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show (Filename), 20 End Sub
Et là, ça ne va plus.
VBA refuse que je teste de cette façon
Je ne peux tester que sur If (Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show(Filen)) = False Then
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If (Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show(Filename) ,20) = False Then
L'extension n'est pas toujours la bonne et en plus ça ouvre une 2e boite de dialogue "Enregistrer sous"
J'ai essayé ceci
Mais VBA m'indique une erreur de compilation. Et à priori, c'est ",20" qui gène VBA. Mais si je le retire, je ne contraints plus le type de fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim Essai As Boolean Essai = Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show (Filename), 20
Je cherche depuis plus d'une semaine, sans succès. Si l'un d'entre vous a la solution, je suis preneur.
Merci.
Partager