Bonjour,

Je suis un débutant coté API Windows depuis bien des années.
Il faut dire que je bouffe des sacré doses de Windows, mais coté systèmes et réseau (je suis administrateur/ingénieur/responsable matériel systèmes et réseaux)

Parfois un probème se pose à moi que je pense ne pouvoir résoudre que par le devellopement... Et là, c'est le cas.

Je cherches differents infos si possible via l'API Win 32 ou l'API Native. à défaut, en batch , ou en sript , ou à défaut en autre chose...
(que je chercherais à priori à utiliser en C++ tres C tout ce qu'il y a de plus basique, probablement en mode console)

Je ne demande pas forcement de code, si il le faut, ça me prendra des mois avant d'y arriver, mais je n'arrive pas à trouver les méthodes

Je cherche à savoir si un fichier est ouvert ou non.

Je voudrais pouvoir savoir quels thread/processus/appli accédent à un fichier.
(un peu ce que fait unlocker avant de unlocker (ou comme l'une des fonctionalités de process explorer de Sysinternals si il faut vraiment passer par une énumération des handles process par process (doit on effectivemet faire une énumération process par process?)).

Dans le cas d'un serveur terminal server, je voudrais en plus savoir dans quelles sessions sont lancés les process.

Dans le cas d'accès réseaux, je voudrais savoir quelles machines et quels comptes windows sont utilisés pour acceder à ces fichiers (un peu comme ce que l'on trouve dans compmgmt.msc (gestion systéme) dans la partie gestion de l'ordinateur -> outils systèmes -> dossiers partagés -> fichiers ouverts (ou ouvrir les fichiers sous 2000), mais en plus complet)

En tout cas, si quelqu'un a ça en magasin, je lui serais trés reconnaissant!

Merci de ne pas me répondre qu'il faut tenter d'ouvrir le fichier

Merci, et à bientôt

Cyril