Microsoft annonce SharePoint Framework 1.18.1 avec des mises à jour pour Microsoft Viva Connections, et un ajustement plus facile du rendu des extensions de carte adaptive

Microsoft est heureux d'annoncer la disponibilité générale de SharePoint Framework (SPFx) 1.18.1 - avec des mises à jour pour Microsoft Viva Connections. SharePoint Framework est le moyen le plus simple de construire vos solutions d'entreprise pour Microsoft 365 avec l'authentification unique automatique, l'hébergement automatique et avec l'outil de pile web standard de l'industrie. Vous pouvez utiliser la même solution et le même code pour toutes les solutions Microsoft 365, ce qui simplifie votre processus de développement.


Principales fonctionnalités de SharePoint Framework 1.18.1

Cette version se concentre cette fois sur une amélioration de la prise en charge des thèmes mobiles pour Viva Connections, lorsque le thème sombre est utilisé au sein de Microsoft Teams. À partir de la version 1.18.1, vous pouvez facilement ajuster le rendu de votre extension de carte adaptive en fonction des paramètres du thème.

Nom : img_quickview_tutorial_light_and_dark.jpg
Affichages : 951
Taille : 21,7 Ko

Qu'est-ce que SharePoint Framework ?

SharePoint Framework est une option d'extensibilité largement utilisée dans Microsoft 365 avec des dizaines de millions d'utilisateurs finaux chaque mois pour les composants personnalisés construits par les développeurs pour Microsoft Teams, Microsoft Viva et SharePoint. C'est le moyen le plus facile de construire l'extensibilité des développeurs pour Microsoft 365 et il est utilisé par des milliers de partenaires et de clients pour construire des expériences personnalisées pour les utilisateurs finaux.

Vous pouvez créer des solutions basées sur SharePoint Framework en utilisant Microsoft Teams Toolkit, SharePoint Framework Yeoman Generator ou avec Microsoft Viva Toolkit. L'avantage principal est la flexibilité de l'hébergement automatique avec l'option d'utiliser exactement le même composant à travers les différents hôtes sans aucun changement au niveau du code. Ceci est conçu pour maximiser la valeur de vos investissements de développement indépendamment de l'hôte principal que vous ciblez.


Les capacités clés de SharePoint Framework pour Microsoft 365 sont les suivantes :

  • Applications axées sur le contenu - SharePoint Framework peut être utilisé pour construire des applications axées sur le contenu en surfant facilement sur les informations de Microsoft 365 avec Microsoft Graph ou pour intégrer du contenu hébergé à l'extérieur.
  • Single Sign On automatique - Les composants de SharePoint Framework ont un SSO automatique et transparent inclus pour toutes les plateformes sur lesquelles ils sont hébergés. Aucun consentement spécifique n'est nécessaire de la part des utilisateurs finaux de Microsoft 365.
  • Hébergement automatique - Les composants SharePoint Framework sont automatiquement hébergés dans SharePoint sans coûts de maintenance ou d'exploitation supplémentaires.
  • Outil standard de l'industrie - SharePoint Framework utilise un outil web stack standard avec node, npm, TypeScript et n'importe quel framework JavaScript de votre choix. Il suffit d'une compétence web standard pour réussir sans aucun outil propriétaire.

SharePoint Framework a également facilité la gestion des autorisations et des jetons pour l'accès aux données dans Microsoft 365. Vous utiliserez les formidables API Microsoft Graph pour accéder aux données d'entreprise et vous pouvez encore simplifier le développement des composants SharePoint Framework en tirant parti de la boîte à outils Microsoft Graph, qui fournit des contrôles réutilisables avec une connectivité de données à Microsoft Graph.

Nom : spfx-across-m365-hosts-features-spfx.png
Affichages : 773
Taille : 84,3 Ko

Source : Microsoft

Et vous ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Quelles fonctionnalités trouvez-vous intéressantes et utiles ?

Voir aussi

Microsoft lance une refonte majeure de OneDrive avec l'intégration de l'assistant IA Copilot, et une interface remaniée avec Fluent Design

Le nouveau Microsoft 365 Copilot, alimenté par le GPT-4 d'OpenAI, est disponible pour 30 $ par mois, l'outil sera intégré dans les applications Microsoft 365, y compris Word, Excel et plus encore