Bonjour,
je viens de découvrir qu'on peut utiliser autre chose que Visual Basic Editor pour développer des macros, à savoir avec l'extension xvba dans visual studio code.

Y-a-t'il des utilisateurs de cette solution ici?

Je viens juste de tester l'import d'un fichier existant (il m'extrait bien les macros, mais je n'ai pas encore commencé à utilise le live server).

J'avais une question pratique : dans le cadre du boulot, j'ai un projet git avec répertoires et sous-répertoires, dans lequel je peux avoir plusieurs modèles excel (format xltm) avec des macros.
Pour faire le suivi des sources de ces macros dans git, j'exécute un export des fichiers de macro avec une commande python basé sur oletools.olevba3 pour tous, les fichiers et le git status identifie les macros modifiées.....tout ça fonctionne très bien.

Par contre, j'essaye de voir s'il n'y a pas une solution plus facile que dans VBE pour ce dev de macro, car ce n'est pas très ergonomique.

D'où mes questions :
  • peut-on travailler sur des fichiers xltm dans XVBA? j'ai l'impression que non (l'import des macro n'a pas fonctionné alors que pour un fichier xlsm, pas de problème)
  • peut-on travailler dans un répertoire où se trouve plusieurs fichiers avec des macros? j'ai l'impression que non car il crée des fichiers/répertoires où il stocke différentes choses mais qui ont l'air spécifique pour un seul fichier.... (config.json, vba-files, logs...). Dans ce cas, cela veut-il dire qu'il me faudrait un nrépertoire par fichier modèle avec macro? je voudrais bien éviter....mais peut-être pas le choix
  • savez-vous s'il existe un forum/github? pour le moment je n'ai pas trouvé d'endroit où poser mes questions (sur le market place de visual studio code, le lien github point sur un 404)

merci pour le pied à l'étrier...

Gérald