Bonjour,
L'utilisation du fichier docker-compose.yml ci-dessous m'a p
Tout fonctionne correctement lorsque je lance docker-compose up -d. L'utilisation prévue ici est de reproduire une vulnérabilité constatée sur un plugin Wordpress. Pour cela, j'ai besoin d'envoyer des requêtes HTTP via la commande curl sur le terminal. Le problème est qu'au départ j'utilisais les ports 8080:80 mais les requêtes n'arrivaient jamais (cURL error 7: Failed to connect to localhost port 8080: Connection refused). Un des solutions proposées ici https://stackoverflow.com/questions/...connect-to-loc est de modifier les ports dans les fichiers de configuration de Apache2 accessible dans mon container. Cependant je n'arrive pas à rendre persistant ces changements avec l'utilisation d'un volume. En d'autres termes comment peut-on rendre persistant la modification d'un fichier dans un container à l'aide de mon fichier docker-compose. Les fichiers concernés sont /etc/apache2/ports.conf et /etc/apache2/sites-available/...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 version: '3' services: db: image: mysql:5.7 restart: always environment: MYSQL_DATABASE: wpdb MYSQL_USER: wpuser MYSQL_PASSWORD: wppass MYSQL_ROOT_PASSWORD: wppass volumes: - ./dump.sql:/docker-entrypoint-initdb.d/dump.sql wordpress: depends_on: - db image: wordpress restart: always ports: - "80:80" environment: WORDPRESS_DB_HOST: db:3306 WORDPRESS_DB_USER: wpuser WORDPRESS_DB_PASSWORD: wppass WORDPRESS_DB_NAME: wpdb working_dir: /var/www/html volumes: - ./wp-content-bad:/var/www/html/wp-content
Merci par avance pour votre aide (et toutes mes excuses si la question est triviale. En tout cas, après lecture de la doc officielle je ne suis pas plus aidé)
Bonne journée.
Partager