Bonjour voilà je souhaiterais que mes utilisateurs de mon site Web puissent exécuter des petits scripts dans mon site Web à la manière de PascalScript pour Delphi. Je m'explique il y aurait un Textarea dans lequel les utilisateurs rentreraient leur script et PHP l'exécuterait. Ca peut être en n'importe quel langage tant que c'est simple. Le script serait protégé et n'aurait aucun accès direct à la base de données ou au serveur, tout passerait comme pour PascalScript par des fonctions (qui peuvent avoir des arguments) qui ont leur clone et leur implémentation en PHP. Libre à nous de coder ces fonctions comme on veut, d'en rajouter et elles seront accessibles dans le script. Des variables globales peuvent mais ce n'est pas obligatoire être disponibles dans le script et initialisées en PHP.
Le script doit être sécurisé et simple d'utilisation, mes utilisateurs n'étant pas programmeurs.
Voilà merci de m'aider.
J'écris mon message ici car le forum PHP de developpez.com est fermé et je suis sûr qu'il y a des experts PHP qui lisent ce forum
Partager