Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens tout d'abord à souligner que je suis un grand novice en R. Désolé si ma question est simplette.
Je lance des calculs avec un code R sur un serveur de calcul. Pour se faire, j'ai un script R qui est chargé dans une image docker qui est ensuite envoyée sur le serveur de calcul. Dans ce script R j'installe des packages, typiquement:
Et ca fonctionne très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 install.packages("lme4") install.packages("dplyr") install.packages("Matrix") install.packages("parallel") install.packages("rsq")
Par contre, j'ai un soucis avec l'installation d'un autre package:
A noter que le code fonctionne en local sur ma machine, et que les packages sont bien installés comme ça devrait l'être. Par contre quand j’exécute ce script R via l'image docker sur laquelle il est installé, ca me met cette erreur. Pouvez-vous m'aiguiller? Je ne sais pas trop ou chercher. J'ai essayé d'inclure une URL pour aller chercher le package, par exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 install.packages("LongituRF") install.packages("caret") install.packages("party") library("dplyr") Error in library(LongituRF) : there is no package called LongituRF Execution halted
mais sans plus de succès...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part install.packages('LongituRF', dependencies = TRUE, repos='http://cran.rstudio.com/')
Merci!
Partager