Bien le bonjour à tous,
Je tente de faire la somme de deux requêtes.
Le but étant de faire la somme des interventions en fonction de la date d'appel da_ap et celui qui les a crée wo_user_creator sur deux tables différentes, En_cours et Archive, afin d'avoir le total des interventions créées par les deux techniciens en par rapport au numéro de semaine.
Je crois comprendre le message d'erreur, "Da_ ap" n'est pas retrouvé dans le SELECT permettant de faire la somme mais malgré plusieurs tentatives et essais je ne vois pas comment résoudre la problématique.
Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
D'avance merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 SELECT sum(inter) FROM ( SELECT TO_CHAR(TO_DATE(da_ap, 'YYYY-MM-DD'), 'IW'), TO_CHAR(TO_DATE(da_ap, 'YYYY-MM-DD'), 'IYYY'), COUNT(nu_int) AS inter FROM en_cours WHERE ( wo_user_creator = 'TECH1' OR wo_user_creator = 'TECH2' ) AND TO_CHAR(TO_DATE(da_ap, 'YYYY-MM-DD'), 'IYYY') = '2023' UNION ALL SELECT TO_CHAR(TO_DATE(da_ap, 'YYYY-MM-DD'), 'IW'), TO_CHAR(TO_DATE(da_ap, 'YYYY-MM-DD'), 'IYYY'), COUNT(nu_int) AS inter FROM Archive WHERE ( wo_user_creator = 'TECH1' OR wo_user_creator = 'TECH2' ) AND TO_CHAR(TO_DATE(da_ap, 'YYYY-MM-DD'), 'IYYY') = '2023' ) GROUP BY TO_CHAR(TO_DATE(da_ap, 'YYYY-MM-DD'), 'IW')
Partager