Bonjour,
de façon naïve j'ai la question suivante qui j'imagine ne demande que des notions de bases en SQL ou autre. Mais comme je n'arrive pas à trouver cette info ailleurs ni à nommer cette manipulation, je me permets de schématiser ma situation ici pour y trouver une réponse. Si vous avez des références générales facilement accessible pour apprendre ce type de notion je suis preneur.
Supposons qu'on a
-une table "Table S" qui liste un ensemble de sites S_1,S_2,S_3... cette table n'a qu'un seul champ "nom_site" et contient environ 50 entrées.
-une table "Table U" qui liste pour chaque site S_i un ensemble d'unités A_i, B_i, C_i, ... avec au max 7 unités pour chaque site. Cette table a 3 champs : un champ "nom_unité", un champ "site" qui renseigne le site associé à l'unité et un champ "rang" qui est un nombre entier entre 1 et 7 qui classe les unités d'un site.
-un formulaire avec une zone de liste déroulante "modif_site" basée sur la Table S, qui liste mes sites.
Dans ce formulaire je crée une zone de texte indépendante "modif_unite_1", puis en mode création, dans les propriétés cette zone de texte, dans "données" je clique sur "Source contrôle".
Question : quelle est l'expression que je dois écrire dans source contrôle pour pouvoir afficher dans cette zone de texte l'unité de rang 1 du site sélectionné dans ma liste "modif_site" ?
(sachant que l'on mettra un code "Me![modif_unite_1].Requery" en procédure évènementielle de "modif_site" pour pouvoir actualiser la zone de texte à chaque choix. )
Merci d'avance

Répondre avec citation

Partager