Le créateur de ChatGPT, OpenAI, est en pourparlers pour vendre des actions d'employés pour une valeur de 86 milliards de dollars.

Le créateur de ChatGPT, OpenAI, est en pourparlers pour vendre des actions d'employés à une valeur de 86 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes ayant connaissance de l'affaire.

Le mois dernier, le Wall Street Journal avait déclaré qu'OpenAI, qui est soutenu par Microsoft, cherchait à obtenir une évaluation allant jusqu'à 90 milliards de dollars pour une vente d'actions.

ChatGPT, un chatbot capable de générer des réponses semblables à celles d'un humain en fonction des demandes de l'utilisateur, a contribué à l'explosion de la popularité de l'IA et à l'augmentation fulgurante de la valeur d'OpenAI, basée à San Francisco. Au début de l'année, l'entreprise a vendu pour 300 millions de dollars d'actions à une valeur de 30 milliards de dollars.

OpenAI négocie actuellement une offre publique d'achat avec des investisseurs potentiels, a rapporté Bloomberg, ajoutant que l'entreprise n'a pas encore finalisé les allocations et que les conditions pourraient encore changer.


Source : Bloomberg

Et vous ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Voir aussi :

La startup OpenAI en pourparlers pour vendre des actions dans le cadre d'une offre publique d'achat susceptible de faire passer sa valorisation à 29 milliards de dollars

Microsoft serait en pourparlers pour investir 10 milliards de dollars dans OpenAI, le propriétaire de ChatGPT, ce qui devrait donner à la firme de Redmond un accès plus étroit aux produits d'OpenAI

Microsoft annonce un nouvel investissement de plusieurs milliards de dollars dans OpenAI, le créateur de ChatGPT, afin d'accélérer les percées dans le domaine de l'IA