Bonjour,
J'ai 2 users A et B.
A a n tables.
B n'a aucune table.
B a le droit de SELECT sur le schéma de A.
Je voudrai visualiser les tables de A quand je suis connecté avec l'utilisateur B via TOAD. Quel droit ajouter ?:
MERCI d'avance.
Bonjour,
J'ai 2 users A et B.
A a n tables.
B n'a aucune table.
B a le droit de SELECT sur le schéma de A.
Je voudrai visualiser les tables de A quand je suis connecté avec l'utilisateur B via TOAD. Quel droit ajouter ?:
MERCI d'avance.
Que voulez-vous dire exactement ?B a le droit de SELECT sur le schéma de A
Que B a le privilège SELECT ANY TABLE ?
Ou que B a le privilège SELECT sur toutes les tables de A (donc x instructions GRANT générées) ?
Si c'est l'un ou l'autre cas, ça devrait marcher.
Oui c'est bien ça. Si je fais un select sur une table du user A, ça marche bien. Je voudrai juste visualiser les tables du user A dans l'onglet TABLE du soft TOAD, en étant connecté avec le user B.Ou que B a le privilège SELECT sur toutes les tables de A (donc x instructions GRANT générées) ?
Il ne serait dangereux d'attribuer ce droit à un utilisateur autre que SYS ou SYSTEM.SELECT ANY TABLE
Oui c'est bien ça. Si je fais un select sur une table du user A, ça marche bien. Je voudrai juste visualiser les tables du user A dans l'onglet TABLE du soft TOAD, en étant connecté avec le user B.Ou que B a le privilège SELECT sur toutes les tables de A (donc x instructions GRANT générées) ?
Il ne serait dangereux d'attribuer ce droit à un utilisateur autre que SYS ou SYSTEM.SELECT ANY TABLE
Tu dois ajouter le nom du schéma devant le nom de la table :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 select * from A.table_dans_le_schema_A
C'est mieux ?
Laly.
In the heart of the truly greats, perfection is never achieved but endlessly pursued.
Mon article sur les fonctions analytiques d'Oracle (calcul de moyennes mobiles, de quartiles et bien d'autres...)
Excusez moi, je me suis peut-être mal exprimé.![]()
J'arrive très bien à faire le SELECT d'une table d'un autre schéma, il n'est pas là le pb. Je souhaite juste visualiser les tables d'un autre utilisateur pour avoir les caractéristiques, les datas et tout ça à partir d'un autre utilisateur et non le propriétaire.
Dans ce cas regardes les tables systèmes ALL_TABLES ALL_TAB_COLUMNS...
Tu as USER_TABLES : c'est les tables de l'utilisateur connecté
ALL_TABLES : toutes les tables accessibles à l'utilisateur connecté.
DBA_TABLES : toutes les tables de la base.
Laly.
In the heart of the truly greats, perfection is never achieved but endlessly pursued.
Mon article sur les fonctions analytiques d'Oracle (calcul de moyennes mobiles, de quartiles et bien d'autres...)
J'ai créé un utilisateur B pour un collègue, afin qu'il puisse voir les tables du user A, sans qu'il puisse faire de DELETE, UPDATE, INSERT. Il utilise l'outil TOAD, qu'il ne connait pas trop. Je souhaiterai que dans l'onglet table, il puisse voir les tables du user A sans à faire de requête SQL. MERCI
Il faut qu'il se place sur le bon schéma pour voir les tables du USER B. C'est juste au dessus des onglet table, sequence, etc ... dans le browser. Dans ma version c'est une liste déroulante !
Il faut se mettre sur le bon user ... une fois que c'est fait, on vois les tables du schéma.
sous TOAD il faut SELECT ANY TABLE... sinon, il utilise SQL![]()
J'ai juste besoin d'un SELECT sur l'utilisateur A c'est tout.sous TOAD il faut SELECT ANY TABLE... sinon, il utilise SQL
C'est super, j'avais oublier cette liste déroulante.Il faut se mettre sur le bon user ... une fois que c'est fait, on vois les tables du schéma.![]()
Pourtant, je suis un utilisateur de TOAD![]()
Merci à vous Messieurs.
Partager