Bonjour à tous,
Pour mon travail, je dois travailler avec un appareil photo. Sur l'appareil photo, je créé un répertoire au nom du client, et je prends XX photos.
Lors du déchargement de l'appareil photo, il me créé une multitude de dossiers et donne un nom incompréhensible aux photos.
Exemple :
1. je nomme sur l'appareil un dossier "Societe_Dupont"
2. je prends XX photos
3. je décharge les photos dans le répertoire D:\clients
4. les photos sont déchargées dans l'arborescence ci dessous :
D:\clients\Societe_Dupont\20231010103021\0\ --> à cette arborescence il y aura XX photos sous un nom du type : 14edfb93-9b06-43a3-950c-cf3a818566e4.jpg
Et il décharge également d'autres photos du client dans le répertoire ci dessous :
D:\clients\Societe_Dupont\20231010103021\1\ --> à cette arborescence il y aura XX photos sous un nom du type : 14edfb93-9b06-43a3-950c-cf3a818566e4.jpg
Sur l'appareil, il n'y a aucune différence entre le type des photos du répertoire 0 ou 1. Pour certains clients, il y a des dizaines de sous répertoires de ce type.
Malheureusement, je n'ai pas la main sur l'appareil pour changer la numérotation / format d'export. Je trouve ca dingue que nous ne puissions pas modifier, mais je dois faire avec cette contrainte.
Mon but est de déplacer toutes les photos présentes dans les répertoires 0/1/2/3/... et de les remettre directement à la racine du répertoire D:\clients\Societe_Dupont\ du client. Si il y a XX clients, il ne faut pas que les photos se mélangent.
Idéalement, en renommant les photos "société_dupont_1"; "société_dupont_2; ...
J'ai donc essayé de créer un script powershell, mais je débute
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $sources = "D:\Clients\" cd $sources $repertoire = Get-ChildItem -Path $sources -recurse -File | Where-Object {$_.Name -match 'jpg$'} foreach ($photos in $repertoire) { move-item -Path $sources -Destination "$sources\.\" }
Comme vous pouvez le voir, j'en suis que à la recherche et au déplacement. Je ne suis pas encore au renommage
Pourriez vous, s'il vous plait, m'aider un peu ?
Merci beaucoup
Bonne journée
Partager