Bonsoir excusez
J'ai un sérieux problème avec mon code vba, je voudrais qu'au lieu de taper le nom des champs après le SELECT qu'il me récupère le nom que je vais entrer dans une zone de text et sélectionner le champs correspondant.
Bonsoir excusez
J'ai un sérieux problème avec mon code vba, je voudrais qu'au lieu de taper le nom des champs après le SELECT qu'il me récupère le nom que je vais entrer dans une zone de text et sélectionner le champs correspondant.
Bonjour,
donc le champ à ajouter après select est variable; ça peut ressembler à ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim nomchamp As String Dim sql As String nomchamp = Me.zonetxt 'zonetxt est le controle sur le formulaire sql = "Select " & nomchamp & " FROM table;"
Super ca marche. Merci beaucoup pour l'assistance
Je veux modifier la valeur qui se trouve dans le champ "monchamp" mais par la suite il se produit une erreur ( trop peu de paramètres)
1
2
3
4 Private Sub Commande19_Click() CurrentDb.Execute "Update LPAS2_1 Set Prénom= '" & Prenom.Value & "', NOM='" & fname.Value & "', monchamp= '" & analyse1.Value & "' Where Numero =" & Numero.Value & "" Call load_data End Sub
Bonjour,
Avec la commande debug.print, affichez votre requete SQL pour voir ce qui coince
Prenom.Value, fname.value, analyse1.value: d'où viennent ces variables? Ou sont elles définies?
1
2
3
4 Private Sub Commande19_Click() Debug.Print "Update LPAS2_1 Set Prénom= '" & Prenom.Value & "', NOM='" & fname.Value & "', monchamp= '" & analyse1.Value & "' Where Numero =" & Numero.Value & "" Call load_data End Sub
Bonjour,
La valeur de "Numero.Value" est un numérique, ok mais le champ est-il de type texte ou numérique ?
ONTAYG
Bonjour
Au fait j'ai un formulaire dans lequel j'ai ajouter 4 zones de texte dont les noms correspondent a Numero, fname, prenom et analyse1
Mon code vba est supposé prendre les informations telsque le numero, le nom, le prénom et le champ que j vais choisir dans la table LPAS2_1 et les affiches dans un box. Au besoin l'utilisateur doit pouvoir cliquer sur l'information qui l'intéresse pour le modifier.
Jusqu'à la tout va bien sauf que la modification ne s'effectue dans la table. J vous ajoute des images a l'appui
Partager