ajout d'un champs et faire une jointure avec une requettre en postgre sql est ce que je utilise with ??
ajout d'un champs et faire une jointure avec une requettre en postgre sql est ce que je utilise with ??
WITH sert à déclarer des Common Table Expression
C'est indispensable pour les requêtes récursives et très pratique pour simplifier la lecture de requêtes complexes ou mutualiser des tables dérivées.
Toute table, y compris une CTE, peut être utilisée en jointure dans une requête SQL
Que voulez-vous dire par ajout d'un champ ?
Merci beaucoup
j'ai trouvé la solution merci
types de jointure
Il y a plusieurs méthodes pour associer 2 tables ensemble. Voici la liste des différentes techniques qui sont utilisées :
INNER JOIN : jointure interne pour retourner les enregistrements quand la condition est vrai dans les 2 tables. C’est l’une des jointures les plus communes.
CROSS JOIN : jointure croisée permettant de faire le produit cartésien de 2 tables. En d’autres mots, permet de joindre chaque lignes d’une table avec chaque lignes d’une seconde table. Attention, le nombre de résultats est en général très élevé.
LEFT JOIN (ou LEFT OUTER JOIN) : jointure externe pour retourner tous les enregistrements de la table de gauche (LEFT = gauche) même si la condition n’est pas vérifié dans l’autre table.
RIGHT JOIN (ou RIGHT OUTER JOIN) : jointure externe pour retourner tous les enregistrements de la table de droite (RIGHT = droite) même si la condition n’est pas vérifié dans l’autre table.
FULL JOIN (ou FULL OUTER JOIN) : jointure externe pour retourner les résultats quand la condition est vrai dans au moins une des 2 tables.
SELF JOIN : permet d’effectuer une jointure d’une table avec elle-même comme si c’était une autre table.
NATURAL JOIN : jointure naturelle entre 2 tables s’il y a au moins une colonne qui porte le même nom entre les 2 tables SQL
UNION JOIN : jointure d’union
Je ne vois pas la valeur de remettre tout ça ici, il y a plein de cours et tuto sur développez qui sont mieux expliqués.
En plus dans ce que vous dites ça oscille entre le faux et le pas assez complet pour comprendre.
Ah?CROSS JOIN : [...] Attention, le nombre de résultats est en général très élevé.
.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 select count(*) as nb from (values (1) ) as t1 (c1) cross join (values (1) ) as t2 (c2) cross join (values (1) ) as t3 (c3) cross join (values (1) ) as t4 (c4) cross join (values (1) ) as t5 (c5) cross join (values (1) ) as t6 (c6); nb -- 1
La cardinalité d'un produit cartésien est le produit des cardinalités.
C'est de la sémantique, ça n'existe pas.SELF JOIN : permet d’effectuer une jointure d’une table avec elle-même comme si c’était une autre table.
Tellement source de bugs potentiel que ça a été retiré de la norme SQL. Oubliez ceci.NATURAL JOIN : jointure naturelle entre 2 tables s’il y a au moins une colonne qui porte le même nom entre les 2 tables SQL
Ce n'est pas une jointure c'est un opérateur ensembliste.UNION JOIN : jointure d’union
Merci pour la réponse
ça n'existe pas...Très incomplet, car dérivé en INNER, LEFT OUTER, RIGHT OUTER, FULL OUTER...NATURAL JOIN : jointure naturelle entre 2 tables s’il y a au moins une colonne qui porte le même nom entre les 2 tables SQLN'existe plus. A été retiré de la norme SQL depuis plus de 20 ans !UNION JOIN : jointure d’union
Vous feriez mieux de lire quelques uns de mes livres sur SQL...
par exemple
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
* * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *
Partager