Bonjour,

ça faisait TTTTRRRRRREEEEEEEESSSSSSSSSS longtemps que je n'étais pas passé sur ce forum (faut dire que je ne dev pas tous les jours non plus).

J'ai aujourd'hui une problématique très particulière.
J'utilise au quotidien un ordonnanceur (Open Job Scheduler de SOS Berlin) qui me permet de lancer des scripts y compris des powershells. Cet ordonnanceur nous contraint cependant à préfixer tous les noms de nos paramètres par "SCHEDULER_PARAM_" (il faut forcément un préfixe et c'est celui par défaut)

Dans mes scripts Powershell, je récupère le nom et les valeurs des paramètres par cette boucle :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
$Prefix = "SCHEDULER_PARAM_"

$envVariables = @(dir env:$Prefix*)
foreach($envVar in $envVariables)
{
    $name = $envVar.Name   
    $name = $name.Substring($Prefix.Length)   
    Set-Variable -name $name -value $envVar.Value -Scope Global
}
Je fais ainsi car certains paramètres étant null, je ne peux pas me baser sur le nombre d'arguments pour affecter mes variables.

Aujourd'hui, je souhaite pouvoir appeler un script Powershell que j'ai déjà créé (je vais l'appeler P1) depuis un autre script Powershell existant (P2) en passant bien sûr les même paramètres.
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour le moment de cloner P1 en P3, de supprimer le code ci-dessus et d'ajouter en début de script:
1
2
3
4
5
6
param (
[String]TYPE,
[String]NOM,
...
...
)
Je souhaiterais pouvoir utiliser P1 depuis P2 ou depuis mon ordonnanceur sans distinction car aujourd'hui si je dois modifier du code dans P1 je dois le faire également dans P3

J'ai aussi tenté dans P2 d'appeler mon script P1 comme ça :
& $scriptPath -SCHEDULER_PARAM_TYPE $row.TYPE -SCHEDULER_PARAM_NOM $row.NOM -SCHEDULER_PARAM_PRENOM $row.PRENOM
et de mettre en en-tête de P1 :
1
2
3
4
5
6
param (
[String]SCHEDULER_PARAM_TYPE,
[String]-SCHEDULER_PARAM_NOM,
...
...
)
et laisser la boucle avec suppression du préfixe.
La requête s'exécute mais les variables ne sont pas correctement attribuées lorsque que certains paramètres sont vides.

Je cherche donc à pouvoir concilier les 2 : l'appel depuis mon ordonnanceur et l'appel depuis un script tiers

P1 : script de création de compte
P2 : script de création de comptes en masse à partir de la lecture d'un fichier CSV, il appelle donc P1 pour chaque ligne lue

Merci de votre retour

TCK