Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop où poster ma question ... qui finalement n'est pas simple à exploser simplement
J'ai une form avec tout un tas de composants, j’appelle ça ma fiche principale.
Mais j'ai aussi beaucoup de Tpanel qui encapsule des sous fonctions et qui se rendent visibles ou non suivant les choix de l'utilisateur.
Le soucis, c'est que cela fait beaucoup de composants qui sont les uns par dessus les autres et du coup, la fiche principale est recouverte de ces TPanel ce qui rends parfois l'accès aux composants en dessous un peu sportif (il faut déplacer, ranger, ...). Généralement aussi, en exécution, ma fiche principale suit la grandeur de la fiche (les grilles s'agrandissent ...)
Ce qui m'a fait réagir, c'est un TPanel dans lequel par transparence, je vois les TLabels de la feuille principale (en conception bien sur)! Tout n'est pas recouvert par le TPanel. C'est pénible.
J'ai pensé à agrandir la feuille de conception et ranger proprement les Tpanels les uns à coté des autres. Il suffit de régler les paramètres Heigth et Left de la form dans le FormShow,
mais il y a peut être plus élégant (sans aller jusqu'à la création dynamique de composants, qui serait une jolie option mais bon, on a du visuel, autant s'en servir ...).
Question : Comment vous, vous gérez la chose ?
Voilà, il n'y a peut être aucune solution et tout le monde est à la même enseigne, perso je pense à un conteneur dans lequel on mettrait tout et que l'on pourrait rendre visible ou non lors du développement, mais à priori, j'en demande trop ou alors je suis en avance sur mon temps ... ou alors il y a une méthode et je vais tomber par terre en lisant vos réponses.
Merci en tout cas.
Partager