Bonjour à toutes et à tous,
Je bricole (avec des pansements à tous les doigts, même de pied, et un bandage autour de la tête) un tout petit peu en vba, et donc là je dis : au secours.
J'ai un form de 52 champs, visualisant 52 des 75 colonnes d'une base Excel de 15.000 lignes (en croissance de 5.000/an), affichant quelques butons lançant des manips ultra simples.
Je rêve depuis toujours de disposer d'un autre form, dédié à la recherche et l'extraction (un filtrage de la base conviendrait très bien, car par définition peu de résultats à chaque recherche) , multi-critères et dépendants, "à deux niveaux" de dépendance: le premier niveau de dépendance extrêmement basique : ex. je recherche des entreprises dans certains départements, donc certaines villes possibles, exerçant un certain type d'activité, et dont l'effectif est supérieur à X (combo avec des fourchettes d'effectifs), etc. : donc ici on peut avoir 10 critères/colonnes concernées maximum, et le deuxième niveau lui concerne spécifiquement 6 de ces 10 critères : 4 colonnes/combos recensant 4 niveaux de description d'activité (ex. Industrie, Métallurgie, Traitement de surfaces, Aéronautique), et 2 dédiées au codes postaux et villes.
J'ai donc bien sûr des problèmes de chargement des comboboxes (de la base ; ne se fait pas sur certains champs, ne gère pas les cellules vides ni les doublons, etc.) ; et pour relier les 4 niveaux de descriptions d'activité, même si j'ai les 4 listes pour les combos ( que je dois pouvoir alimenter).
Je pensais que ce serait galère, mais c'est bien plus, pour qqun qui ne parle pas nativement VBA : et pourtant il me faut ce truc ! 😆
Ayant, à plusieurs reprises, pû constater la générosité exceptionnelle de certains acteurs de cette plate-forme qui, secret de polichinelle, est certainement l'une des meilleures du web, j'ai l'impression que ça prendrait quand même un peu de temps, même à un ténor ; je pourrais peut-être l'indemniser, même si je ne suis pas Crésus et si j'ai bien compris que ce n'était pas l'objet ici ?
Aloha He à toutes et tous !
MJ
Partager