Bonjour,
je tente de venir vers ce forum que je viens de trouver sur internet pour vous demander de l'aide si cela est possible bien sur
cela fait plusieurs années que je tente de trouver une solution à mon problème, mais plus les années avancent et moins je trouve,
alors voilà, au bureau on utilise une base de données sur un logiciel vieux comme hérode mais malheureusement avec le peu de temps que j'ai devant moi je ne trouve pas d'équivalent en terme de logiciel
c'est Microsoft Works, oui oui Works !!! (1987-1995)
il nous devient de plus en plus difficile de l'utiliser étant donné qu'avec des imprimantes récentes, les pilotes d'impression deviennent difficilement trouvable, et aujourd'hui sur mon poste en windows 10 je ne peux plus imprimer et c'est très handicapant, nous avons du laisser tourner un ordi sous xp de sorte à pouvoir encore imprimer d'un poste, mais voilà sur cet ordi on ne peux rient faire d'autre car xp est totalement dépassé
je tiens une société de pompes funèbres et sur un fichier works il y a la liste de tous les défunts et leurs renseignements depuis 1991, il se présente sous la forme d'une base de données type tableur où chaque ligne est un défunt (un fichier par année civile), et nous avons énormément de colonnes (nom, prenoms, adresse du défunt, date de naissance, etc date de mise en bière, lieu de mise en bière, heure de mise en bière etc.),
l'intérêt de ce logiciel est que vu le nombre de colonnes existantes que nous avions créées à l'époque, en un simple clic en début de ligne nous basculons du mode liste au mode formulaire qui ressemble tout simplement à une page Word contenant toutes les informations du défunt que nous traitons, cela facilite la lecture de toutes ces colonnes en une seule page A4
j'essaie depuis plusieurs années de manipuler excel word, un peu access, libre office etc etc afin de programmer quelque chose de similaire mais je n'y arrive pas,
est-ce que qu'un saurait me dire s'il serait faisable (et si oui comment ?) sur un fichier excel de selectionner une ligne d'un tableur pour la reproduire champ par champ dans un autre onglet par exemple pour en faciliter la lecture à la verticale, et lire les infos défunt par défunt ?
merci d'avance pour votre aide rien qu'à la lecture de ce long message !
PS je précise aussi que nous avons aussi sous Works des pages (comme Word) qui viennent reprendre les informations de ce fichier contenant les infos des défunts permettant de monter les dossiers pour les demandes en mairie ou autre (genre demande de permis d'inhumer etc)
Partager