Bonjour,
A la recherche d'une calendrier perpétuel, qui me servirait de base pour réaliser une sorte de planning de rdv, j'ai trouvé celui ci sur le net (Calendrier Universitaire).
Il me fournit la partie calendrier sous un format que j'apprécie. MAIS je ne comprends pas une chose dans son fonctionnement....
En effet, sur la feuille "Plannificateur annuel", il y a une case (la C3) dans laquelle l'utilisateur peut introduire l'année de démarrage (au 1er septembre donc). Après <ENTER> cela provoque une mise à jour du calendrier (via une feuille de calcul cachée: calcs). Ce qui est le but recherché.
Quand je vais voir dans calcs, je trouve des formules matricielles qui servent à remplir les différentes dates du calendrier. Mais aucune de ces formules ne semblent faire référence à la date entrée sur la feuille de planification.
Du coup, je ne comprends pas comment ce tableau et les formules matricielles peuvent prendre en compte l'année que l'on introduit par ailleurs...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment le lien se fait entre ce tableau et l'année entrée par l'utilisateur?
Merci d'avance pour vos lumières :-)
Partager