Bonjour,
On me demande d'auditer un dépôt GIT de référence (origin) d'un projet.
Je dois vérifier les points suivants :
- Un ensemble de modification de code permettant une évolution doit être réalisé sur une branche de feature nommée avec une référence de fonctionnalité.
- L’entête d’un fichier ajouté au projet doit contenir un commentaire permettant de savoir l’usage prévu du fichier.
- Un fichier commité doit avoir été modifié pour réaliser une évolution.
- Un fichier commité ne doit pas contenir de code ajouté inutilisé (code mort).
Pour le moment, je sais :
- identifier le hash du commit d'une branche : git log -n 1.
- identifier le hash du commit lié à un tag : git rev-list -n 1 <nom_du_tag>.
- voir les noms de fichiers qui ont été modifiés entre deux commits : git diff --name-only <commit_old> <commit_new>.
- liste les commits liés à un fichier : git log -- <chemin-du-fichier>.
Je ne sais pas trop comment faire ça : avez-vous des pistes ?
... par exemple, je sais répérer les hash de tous les commit d'un fichier qui a été modifié mais je ne sais pas dans quelle branche ça a été fait.
Structure du projet :
- Une branche /master où l'on de commit que les versions livrées (donc chaque commit de cette branche est aussi tagué)
- Une dev qui liste touts les commits de la branche en cours /dev. Cette branche est mergée dans /master lorsque d'une version de programme est prête à être livrée.
- Des branches feature/x issues de /dev qui liste les commits d'une fonction en particulier. Ces branches sont mergées exclusivement dans /dev lorsque la fonction a été développé (le nom des ces branches ne sont jamais supprimés... c'est une obligation que je dois suivre).
Merci d'avance
Partager