IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

X, anciennement connu sous le nom de Twitter, collectera les données biométriques des utilisateurs


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 942
    Points : 66 354
    Points
    66 354
    Par défaut X, anciennement connu sous le nom de Twitter, collectera les données biométriques des utilisateurs
    X, anciennement connu sous le nom de Twitter, collectera les données biométriques des utilisateurs, ainsi que leurs antécédents professionnels et éducatifs.

    La plateforme X commencera à collecter des données biométriques et des informations sur l'historique de l'emploi et de l'éducation des utilisateurs à partir du mois prochain, selon la politique de confidentialité mise à jour du site.

    "Sur la base de votre consentement, nous pouvons collecter et utiliser vos informations biométriques à des fins de sûreté, de sécurité et d'identification", indique X dans sa nouvelle politique de confidentialité, qui entrera en vigueur le 29 septembre. La plateforme de médias sociaux a déclaré à Bloomberg Law que la collecte de données biométriques était destinée aux utilisateurs de X Premium, ou à ceux qui paient pour le service d'abonnement de la plateforme, afin de permettre un niveau de vérification supplémentaire.

    X n'a pas précisé quelles données biométriques, elle envisageait de collecter. Cependant, ces données peuvent inclure des images faciales, des empreintes digitales et des dessins de l'iris. Le nouvel ajout à la politique de confidentialité de X intervient alors que la société est confrontée à une proposition de recours collectif dans l'Illinois pour des allégations selon lesquelles elle aurait collecté des informations biométriques sur des utilisateurs sans les en avertir au préalable ni obtenir leur consentement.


    X a également indiqué dans sa politique de confidentialité mise à jour qu'elle pouvait collecter des informations sur l'historique de l'emploi et de la formation des utilisateurs afin de "recommander des emplois potentiels pour vous, de les partager avec des employeurs potentiels lorsque vous postulez à un emploi, de permettre aux employeurs de trouver des candidats potentiels et de vous montrer des publicités plus pertinentes". La plateforme a commencé à déployer son nouvel outil de recrutement X Hiring la semaine dernière, offrant aux organisations vérifiées un accès anticipé à la version bêta de la nouvelle fonctionnalité.

    X a subi d'importants changements depuis son rachat par le milliardaire Elon Musk à l'automne dernier. Outre le changement de marque en X, Musk a également apporté plusieurs modifications controversées à la plateforme, notamment en revenant sur ses politiques de modération du contenu et en rétablissant des comptes précédemment interdits

    Source : Bloomberg

    Et vous ?

    Pensez-vous que cette collecte de données biométriques est crédible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur cette nouvelle politique de confidentialité ?

    Voir aussi :

    Elon Musk met sur place une nouvelle politique de suspension définitive pour usurpation d'identité, à cause des comptes qui le parodient, sans attendre la mise en place du conseil de modération

    Twitter informe qu'il pourrait avoir utilisé des données d'utilisateurs sans permission pour de la publicité, à cause d'une faille de sécurité

    Google indique qu'il va utiliser tout ce que vous allez publier en ligne comme données d'entraînement de son IA dans une mise à jour de sa politique de confidentialité
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre régulier Avatar de RxB2038
    Homme Profil pro
    *
    Inscrit en
    Juillet 2023
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : *

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2023
    Messages : 13
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Il ne faut jamais sous estimer la capacité d'Elon Musk à faire pire que la semaine dernière.

    En soi la mesure n'est pas étonnante, Elon Musk est à la pointe des décisionnaires du capitalisme de surveillance, et n'a jamais hésité à prendre des décisions controversées, dépassant largement la fenêtre d'Overton. Sa richesse personnelle et ses connections diverses le mettant à l'abri de recevoir ne serait-ce qu'une tape sur les doigts.

    Il est en train d'ajouter un autre clou au cercueil de Twitter (pardon X) mais il n'en a cure, il v encore perdre des milliers d'utilisateurs, mais il n'en a cure. A l'instar de Trump sa seule stratégie paraît être de rester visible dans le news cycle (et bon, c'est une stratégie qui fonctionne)

    Musk aux commandes de Twitter c'est comme de regarder un train entrer en gare, puis continuer sur sa lancée en défonçant la locomotive, les wagons et les bâtiments tout autour, en slow-motion...On se dit que ça va s'arrêter, mais non, il parcourt encore quelques mètres, puis quelques autres, faisant encore plus de dégâts au passage...

    Quand à savoir si c'est crédible ? Oui évidemment, même si ce n'est absolument pas pertinent. la gourmandise des grosses entreprises de la tech pour nos données personnelles n'est plus a démontrer,
    Pertinent ? Tout dépends si l'on se range dans le camp des gens légitimement inquiets de cet espionnage permet ou dans celui des gens qui "n'ont rien à cacher" (pour ces derniers le réveil sera rude)

    Mon avis : si tu restes chez eux c'est que t'aimes les manches de pioches enrobées de poignées de gravier, insérées dans des orifices dont ce n'est pas la fonction première

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par RxB2038 Voir le message
    En soi la mesure n'est pas étonnante Elon Musk est à la pointe des décisionnaires du capitalisme de surveillance, et n'a jamais hésité à prendre des décisions controversées, dépassant largement la fenêtre d'Overton.
    Blablabla. Musk veut faire de x une multiplication, comme ce qui gravite autour de ali-xxxxxx pas vraiment connu chez nous tellement nous somme egocentré. ( jack Ma s'est fait taper sur les doigts au bout d'un moment).
    L'étape d'après c'est le paiement via la plateforme, et c'est là où le biométrique intervient. Non pas que je sois fan de ce type de solution mais Apple et Google le font déjà. Les gens adorent ça.
    La terre ne tourne pas autour de Musk ( même s'il aimerait sûrement ça), et la prédation en tout genre n'a pas attendu son arrivé.

  4. #4
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par RxB2038 Voir le message
    Il est en train d'ajouter un autre clou au cercueil de Twitter (pardon X) mais il n'en a cure, il v encore perdre des milliers d'utilisateurs, mais il n'en a cure. A l'instar de Trump sa seule stratégie paraît être de rester visible dans le news cycle (et bon, c'est une stratégie qui fonctionne)
    [...]
    Mon avis : si tu restes chez eux c'est que t'aimes les manches de pioches enrobées de poignées de gravier, insérées dans des orifices dont ce n'est pas la fonction première
    Je suis d'accord avec l'avis néanmoins je penses qu'il oublie que les gens (nous aussi) sont fénéants et aiment qu'on leur facilite la vie sans se tracasser des contreparties.
    Ma grand mère a toujours eu une voiture avec un starter, je penses que ceux qui passent le permis ne savent même pas ce que c'est. Cette technologie a disparu et j'en suis bien heureux et je me fous de ce que j'ai pu y perdre.
    En Belgique, les cartes d'identité sont électroniques et permettent de gérer bien plus facilement certaines choses, je suis très client pour tout ce qui est démarche administrative pas du tout pour le reste mais la plupart gère les assurances de leur électronique avec (et à la base ils ne le proposaient que pour les gros trucs maintenant ils le proposent même pour des écouteurs premiers prix).
    M. OpenIA fait une "blockchain biologique", tout le monde s'en fout parce que personne n'est au courant mais certains trouvent ça génial alors que pour moi il n'y a que des risques (d'autant plus qu'on ne sait pas se rétracter)
    Les gens achètent des sonnettes connectées avec un IA
    Combien d'entre nous payons tout avec une carte alors qu'un collègue ne paye que en liquide etc etc etc

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2019, 16h59
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2017, 12h41
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2014, 14h54
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2011, 11h17
  5. Faire une copie de ma BD dans le meme seveur sous un nom dif
    Par nisso dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2006, 09h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo