IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Création de jeux vidéo Discussion :

[Projet] Monter une mini équipe pour créer un Rogue Like Tower Défense 2D


Sujet :

Création de jeux vidéo

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Graphiste/Vidéaste/Monteur/Son
    Inscrit en
    Août 2023
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste/Vidéaste/Monteur/Son
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2023
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [Projet] Monter une mini équipe pour créer un Rogue Like Tower Défense 2D
    Hello,

    Je suis graphiste et vidéaste/monteur. Je fais également du son à côté et je commence à apprendre à utiliser Unity sans code complexe.

    J'aimerais créer une petite équipe pour réaliser un jeu et pourquoi pas plusieurs, en fonction de où l'expérience nous mène... ahah.
    Je suis donc à la recherche d'un programmeur sur Unity ou UE5 pour le côté technique.
    Ainsi qu'un game designer, notamment pour les niveaux, les tourelles, etc... (où je pourrais aussi aider).
    Est-ce que j'oublie un autre domaine essentiel ? Dites-le moi.

    Bien sûr, je tiens à directement désamorcer la chose, il n'y a pas de rémunération prévue pour le moment lors de la conception, mais l'argent récolté sera redistribué équitablement. Et si j'ai moyen de donner un petit revenu, je pourrais l'envisager. C'est purement par passion et pour l'apprentissage de tous.

    En ce qui concerne le jeu, j'ai quelques idées, mais le but est aussi de développer l'idée en équipe. Je pense que Kingdom Rush ainsi que Bloon TD sont de bonnes sources d'inspiration. Mes idées seraient de mélanger le style tower defense avec un rogue-like pour une durée de vie plus longue et innovante. Une histoire qui se déroule avec un début et une fin. Des personnages emblématiques dans leur apparence. Le jeu serait publié sur Steam, Android et éventuellement sur d'autres plateformes. Pour être franc, je ne sais pas si je suis censé déballer toute les idées ?

    Actuellement, le projet est un pur prototype, mais je peux montrer des idées illustrées, ainsi que l'avancement et un GDD (Game Design Document). Si d'autres éléments sont nécessaires, dites-moi.

    Si vous êtes partant pour rejoindre l'aventure ou simplement m'aider, ce serait un honneur pour moi de pouvoir réaliser un rêve malgré mon manque d'expérience même si mes compétences à moi pourront apporter au projet. Et bien sûr, je reste réaliste quant à la création de jeux vidéo. Je sais que cela nécessite du temps et des connaissances, c'est pourquoi un Tower Defense me semble abordable.

    Merci beaucoup pour votre temps !

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2023
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2023
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Hello,

    Je suis dev UE5, j'ai actuellement un projet perso mais je cherche à joindre un autre projet afin de monter en compétence.
    Tu évoques un proto et un GDD, est ce que tu peux me montrer tout ça afin d'en savoir plus sur ton projet stp?

    Pour t'en dire un peu plus sur moi, j'ai une formation d'ingénieur à la base et je me suis lancé dans le dev UE il y'a 2 ans.
    J'ai tenté quelques petits proto pour me faire la main et j'ai monté mon propre projet en équipe et on s'éclate bien.
    Je suis le seul dev sur ce projet et pour ton information si tu veux voir à quoi ça ressemble: nutshellproject.fr

    J'aimerai trouver un second projet pour voir d'autres choses et apprendre.

    Je reste à dispo si ma candidature t'intéresse

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2011, 20h14
  2. Projet: Monter une entreprise d'HEBERGEMENT
    Par randriano dans le forum Hébergement
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 14h01
  3. utiliser une seule commande pour créer plusieur fichier
    Par waldomania dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2009, 16h43
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 13h14
  5. Y'a-t-il une API Java pour créer un daemon ?
    Par maxattack dans le forum Concurrence et multi-thread
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 17h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo