Bonjour,
Je suis confronté à une erreur insolvable due certainement à mon manque de formation par un formateur. (J'ai appris tout seul).
J'ai actuellement en cours un projet en VB.net comportant plusieurs formulaires utilisant tous le contrôle Windows Media Player. Par ailleurs, j'ai pris l'habitude (néfaste, je crois) de changer systématiquement le nom de mes formulaires. Or, je crois que la proposition du système de changer le nom automatiquement dans l'ensemble du projet n'est pas fiable : certaines parties du code contiennent toujours l'ancien nom. Enfin, il se peut que j'ai copié/collé certaines parties du code d'une forme à l'autre en copiant aussi et changeant ainsi malencontreusement le nom de la classe ce qui fait que le code se retrouve sous une classe qui n'est pas la bonne...
Bref, mon code souffre probablement d'une confusion de classe qui aboutit finalement à une erreur manifestée par l'apparition d'une barre jaune d'erreur. En fait, l'écran d'erreur qui remplace la forme et l'interdiction annoncée de modifier le code présenté conduisent pour moi à :
  • L'impossibilité d'accéder à la forme voulue afin de modifier/supprimer le contrôle en cause (Windows Media Player).
  • L'impossibilité d'accéder au code correspondant à la forme puisque pour moi la seule manière d'accéder au code, c'est de cliquer sur la forme.

Je suis donc définitivement bloqué.
Je vous remercie de m'indiquer une façon de sortir de cette impasse critique due à des erreurs stupides de manipulation..