Bonjour,

J'aimerai réaliser un script Powershell qui permette de manipuler des mails présents dans un répertoire (TOTO) de ma boite de réception Outlook (Exchange Online).

J'utilise donc le module ExchangeOnline via la commande Connect-ExchangeOnline.

Une fois connecté, je peux afficher le répertoire en question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
PS C:\WINDOWS\system32> $id = (Get-EXOMailbox).Name
PS C:\WINDOWS\system32> Get-MailboxFolder -Identity "$($id):\Boîte de réception\TOTO"

Name FolderPath                 HasSubfolders
---- ----------                 -------------
TOTO {Boîte de réception, TOTO} False
Mais lorsque je souhaite utiliser la commande Get-EXOMailboxFolderStatistics qui semble être celle qui permet de manipuler les éléments présent dans le répertoire, j'ai l'erreur suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
Get-EXOMailboxFolderStatistics : An error occurred while processing this request..
{"error":{"code":"Unauthorized","message":"User is not allowed to call
Get-MailboxFolderStatistics","innererror":{"message":"User is not allowed to call
Get-MailboxFolderStatistics","type":"Microsoft.Exchange.Admin.OData.Core.ODataServiceException","stacktrace":"   at
Microsoft.Exchange.AdminApi.PSDirectInvokeProvider.AdminDirectInvokeProviderBase`3.VerifyUserIsAllowedToCallCmdlet(I
ExchangeRunspaceConfiguration rbacConfiguration, String cmdletName)\r\n   at Microsoft.Exchange.AdminApi.PSDirectInv
okeProvider.AdminDirectInvokeProviderBase`3.SetupCmdletExecutionEnvironment(String cmdletName, IDictionary`2
parametersDict, IExchangeRunspaceConfiguration& exchangeRunspaceConfiguration, ISessionState& sessionState,
HashSet`1& enabledCmdletModules, String& firstPartyAppOnlyAppId)\r\n   at Microsoft.Exchange.AdminApi.PSDirectInvoke
Provider.AdminDirectInvokeProviderBase`3.ExecuteAdminCmdlet[TCmdlet,TResult](IDictionary`2 parameters, Action`1
addi ...
Au caractère Ligne:1 : 1
+ Get-EXOMailboxFolderStatistics -Identity "$($id):\Boîte de réception\ ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : Erreur de protocole*: (:) [Get-EXOMailboxFolderStatistics], Exception
    + FullyQualifiedErrorId : Une ou plusieurs erreurs se sont produites.,Microsoft.Exchange.Management.RestApiClie
   nt.GetExoMailboxFolderStatistics
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la cause de cela. Un petit peu d'aide me serait bien utile pour me débloquer
Merci d'avance !