Bonjour,

je vous expose mon problème. Nous utilisons une application tierce qui communique avec une DB Oracle. Le souci est que c'est notre institution qui est en charge de la maintenance des bases de données Oracle.
Et chez nous, aucun DBA et pour palier à notre problème la société nous à juste dit : il faut vider la table des logs.
A terme, ce n'est pas une solution viable du tout car les données d'autres table croissent continuellement.

Lorsqu'ils sont venus installer leur soft, la société à tous installés et paramétrés.
Après avoir fouillé sur le net, sur le message d'erreur Oracle sur l'impossibilité d'augmenter la taille du table space j'ai trouvé divers commandes pour augmenter la taille et la taille max de notre base de données mais je préfère
utiliser l'interface de notre logiciel de gestion de DB Oracle. La dedans, j'ai trouvé la possibilité de voir et modifier les différents tablespace des base oracle.

Actuellement la DB à une Size de 2Go avec 1,97Go d'utilisé pour 28Mo d'espace libre en auto extent mais avec une max size de 2Go.
L'idée est : Est-ce que je peux modifier la max size à 50Go et la size à 10Go ?
Je joins des screen shot pour que cela soit plus parlant.

Nom : Capture d’écran 2023-08-08.png
Affichages : 203
Taille : 28,5 Ko
Nom : Capture d’écran 2023-08-08 111111.png
Affichages : 209
Taille : 20,5 Ko

D'avance merci.