Bonjour à tous, je souhaite exécuter la fonction ci-jointe mais ça me marque des erreurs quelque soient les corrections apportées, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?![]()
Bonjour à tous, je souhaite exécuter la fonction ci-jointe mais ça me marque des erreurs quelque soient les corrections apportées, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?![]()
Déjà, il faudrait montrer comment elle est appelée... et comment l'appelant "charge" le module exo.py pour que Moitie soit défini.
note: " exos d'algorithmique - cahier d'algorithmique" n'a aucun rapport avec Python. Dire "pourquoi ça lève l'exception NameError?" serait mieux. Dit autrement, pourquoi vous écrivez des lignes de Python est sans rapport avec le soucis que vous avez (et le pourquoi vous demandez de l'aide).
- W
Dit autrement : mettre un titre sans rapport avec le problème est signe de flemmardise (je me foule pas à chercher un titre correct) et surtout n'aide pas la communauté (si un jour un autre a le même souci il n'aura pas l'idée de venir ici voir s'il y a eu une solution)
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
J'ai modifié l'intitulé de la discussion, c'est la première fois que je poste un message sur ce site donc c'est normal mais en faisant des erreurs qu'on apprend, n'est-ce pas ?
À présent, seriez-vous en mesure de me venir en aide parce que là, je sèche et je commence sérieusement à me lasser de ces exos, merci à vous
C'est une autre erreur que le NameError initial.
Vous voyez que ça râle en exécutant l'instruction n = 0 dans la fonction moitie à la ligne 5 qui contient n += 1.
=> le code exécuté ne correspond pas au code que vous montrez.
Après ça vous pouvez toujours demander de l'aide mais comme on ne va pas se déplacer pour voir ce que vous faites, il va falloir mettre plus de rigueur à exposer le problème que vous avez.
Note: le premier étant que vous utilisez un éditeur sophistiqué sans trop comprendre ce qu'il se passe sous le capot. Débutez avec un engin plus rustique histoire de comprendre les bases avant d'y ajouter un voile plus ou moins épais par dessus.
- W
Tu ne t'es pas creusé le citron beaucoup plus !!!
Non pas normal. Tu es assez grand pour pouvoir déduire tout seul que c'est le titre qui donne l'idée. Tu irais voir au cinéma un film qui s'intitule "un film"?
Accessoirement il y a plein d'autres topics qui peuvent te servir d'exemple.
Faudrait voir comment tu appelles la fonction (déjà dit par wiztricks) car je n'arrive pas à reproduire (d'ailleurs les règles précisent qu'on poste ses codes dans les topics au lieu de mettre des copies d'écran car ça permet déjà un copier/coller au lieu de tout se retaper à la mano). Le truc ne semble pas aimer que tu réaffectes "n" alors que c'est un paramètre de fonction. Et le n+=1 ne semble pas super sain (en plus de n'être franchement pas super intelligent vu que n doit récupérer les valeurs du range). Pas perspicace non plus de boucler sur une évaluation de V qui ne change pas durant la boucle.
Si déjà tu te lasses des études que tu as choisies je me demande ce que ça va donner dans la vie active. Ils seront content de te voir arriver ceux avec qui tu bosseras...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
c'est quoi ce truc ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part import none
De toute façon, ce script ne fait que définir une fonction, mais il faut qu'elle soit appelée ailleurs, donc vous ne montrez pas tout ou vous n'expliquez pas suffisamment ce que vous avez fait.
Partager