Bonjour (re),
ces deux fonctions me permettent de juxtaposer et de superposer les images :
Autant les images qui ont des tailles différentes fonctionnent sans soucis par contre les images qui ont des "bit depth" différents bloquent la fonction.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 def horizontal(liste,repertoire): imgs = [ Image.open(i) for i in liste ] min_shape = sorted( [(np.sum(i.size), i.size ) for i in imgs])[0][1] imgs_comb = np.hstack([i.resize(min_shape) for i in imgs]) imgs_comb = Image.fromarray( imgs_comb) imgs_comb.save( repertoire + '\\horizontal.jpg' ) #superpose les images def vertical(liste,repertoire): imgs2 = [ Image.open(i) for i in liste ] min_shape = sorted( [(np.sum(i.size), i.size ) for i in imgs2])[0][1] imgs2_comb = np.vstack([i.resize(min_shape) for i in imgs2]) imgs2_comb = Image.fromarray( imgs2_comb) imgs2_comb.save( repertoire +'\\vertical.jpg' )
Les images encodées en 8 bits et en 24 bits bloquent tout
Du coup j'ai trouvé moyen de convertir les images mais pareil ça ne marche pas
il me marque une erreur comme quoi le mode P ne peut pas être utilisée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 for img in liste : imgC=Image.open(img) a=imgC.convert("P", palette=Image.ADAPTIVE, colors=8) a.save(repertoire+'\\C.jpg')
mon but étant d'intégrer les 6 images dans une page pdf
vers ou faut il que je me tourner ?
intégrer 6 images dans une page pdf directement via img2pdf ou autre, (je n'ai trouvé que la solution de mettre une image par page pour l'instant)
ou continuer à chercher un moyen de convertir les images 24 bits en 8 bits ?
Merci pour vos conseils, suggestions
Partager