bonjour,
j'ai un long tableau de données de 24 colonnes et en bout de tableau une 25eme colonne qui affiche les contrôles/bouton/lien pour agir sur les données de la ligne (ce sont des contrôles de type élément avec des ID).
Je n'ai pas le moyen d'avoir un tableau avec une colonne fixe (comme dans excel) pour préserver (figer) la dernière colonne et la rendre visible.
Donc mon idée, est de copier/dupliquer la dernière colonne et de mettre le clone en tête du tableau.
est-ce possible ?
J'ai vu des exemples de la commande .clone mais ça semble fonctionner que pour des éléments horizontaux (des DIV par exemple) et en plus ça ne modifie pas les ID. Si j'ai un bouton "id=12", je voudrais que le clone devienne "ID=12copy"
Que feriez-vous à ma place ? je ne peux qu'ajouter un script js/jq en fin de page pour améliorer l'interaction de l'utilisateur et lui enlever cette nécessite de scroller à la fin pour lire la dernière colonne de boutons.
ps : non, acheter un écran 32pouces 8k n'est pas une option, ça rentre pas dans le budget!
Partager