Bonjour tout le monde,

Dans mon formulaire principal, j'ai un BindingSource lié à une table de DataSet1, et une DataGridView est liée à ce BindingSource.

À l'ouverture de l'application, les données s'affichent dans la DataGridView, jusque là tout se passe bien.

Maintenant, je veux insérer un nouvel enregistrement.

Je trouve que c'est plus clair pour l'utilisateur de le faire avec un formulaire dédié, que j'ouvre en mode dialogue dans le code d'un bouton du formulaire principal.

Après ça, le formulaire principal retrouve le nouvel enregistrement dans le DataSet, mais pas dans le BindingSource qui pourtant est basé dessus, et donc pas non plus dans DataGridView, ce qui, je pense que vous avez suivi, serait le but.

J'ai cru qu'avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
bindingSource1.SuspendBinding()
bindingSource1.ResumeBinding()
j'allais corriger ça, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

BindingSource a une méthode Add. Alors je me suis dit bonne pioche, je vais me servir de ça.

Mais ça lève une exception : le contenu de bindingSource1 ne sera plus homogène, ce que j'essaie d'insérer n'est pas du même type que le reste.

Uh ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
? bindingSource1.List[0].GetType()
{Name = "DataRowView" FullName = "System.Data.DataRowView"}
S'ensuit une littérature, si ça branche quelqu'un je pourrai copier ça.

Ah, oui, évidemment, ce n'était pas un DataRowView, que je tentais d'ajouter, mais mon objet Repas.

dataSet1 et bindingSource1 ont été créés par l'interface graphique, pour le bindingSource1 j'ai renseigné DataSource = DataSet1 (et le nom de la table dans DataMember).

Bon, alors première étape, est-ce que vous avez compris ce que j'ai dit ?
Et si oui, savez-vous me dire où je me suis trompé ?

Des fois que ça aide, il me semble qu'ici quelqu'un a en gros le même problème que moi :
https://stackoverflow.com/questions/...ata-in-another

Projet WinForms basé sur .Net Framework 4.7.2, avec données sur SQL Express
Microsoft Visual Studio Community*2022 (64*bits) - Current
Version 17.6.4

Pour ce qui est de .Net Framework, la version que je donne ci-dessus apparaît dans les propriétés du projet.
Dans "À propos de Visual Studio", c'est 4.8.09037.

SQL Server Management Studio 15.0.18386.0
SQL Server Management Objects (SMO) 16.100.46437.65
Outils clients Microsoft Analysis Services 15.0.19618.0
Microsoft Data Access Components (MDAC) 10.0.19041.3208
Microsoft MSXML 3.0 6.0
Microsoft .NET Framework 4.0.30319.42000
Système d'exploitation 10.0.19045