Salut,
Je suis un étudiant en informatique et avec un groupe de 2 étudiants nous devons faire un jeu comme Wolfeinstein3D avec notre propre code de raycasting, en C et avec le thème que nous voulons, bien sûr nous avons choisi le meilleur jeu de tous les temps AKA Minecraft pour theme, et nous devons le faire avec une libs graphique horrible (c'est une chose comme openGL mais 100 fois moins bien). Et comme nous sommes jeunes et stupides, nous voulons faire beaucoup plus que le résultat attendu par le sujet, notamment des Items, GUI, Blocks, Action bar, crafting.. Nous travaillons sur le projet depuis 2 mois, mais nous avons terminé la partie 'normale' et attendu par sujet en 2 semaines, mais on s'amuse trop (oui on sacrifie l'été pour ca)
Contexte :
Notre projet est construit comme ceci : Une structure de base qui contient toutes les choses
Et nous essayons autant que possible de respecter le principe d'encapsulation, donner uniquement le strict nécessaire a chaque fonction.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 typedef struct s_core { mlx_t *mlx; //core of the graph libs t_player player; //all the player infos (move speed, position, health..) t_imgs imgs; //all our images t_sounds sounds; //all our sounds t_item items[7]; //all our items t_animation animations[7]; //all our anims t_block blocks[2]; //all our blocks t_map *maps; //all informations about maps (the char **maps, height, weidth..) int screen_size[2]; } t_core;
problème:
Qu'est-ce qu'un bloc ? Un bloc est une chose avec un nom, avec une image à dessiner dans un monde, mais c'est aussi un item car vous pouvez l'avoir dans la main, construire avec lui, craft.. Et un bloc a une musique spécifique, et peut-être une animation, car le bloc peut être animé (par exemple un portail du nether..)