Bonjour,
j'ai commencé à bosser sur un rpg géolocalisé qui consistera essentiellement en du monster bashing, je voudrais en faire un jeu online et donc par exemple permettre la création d'équipe pour tuer des mob en coop et rendre ça persistant comme tout MMORPG.
Le concept est proche de celui là https://playorna.com/ sauf que je le fais en 3D.
Par contre je n'y connais rien dans le domaine de serveurs pour ce style de jeu, je sais moi même développer des webservices classique mais les problématiques ne sont pas les mêmes, j'ai fait quelques recherche et voilà où ça m'a amené :
Privilégié les WebSockets pour la communication.
Le serveur gère toutes les opérations pour éviter la triche (c'était évidant)
Par contre pour le stockage je me pose la question doit-on utiliser une bdd classique ou c'est à proscrire et il faut se tourner à tout prix vers du NOSQL ? (J'ai vu qu'il y a une version de Firebase juste pour ça)
Pour les serveurs existe-il des outils déjà tout prêt permettant la gestion de MMO, j'ai vu qu'il y a SmartFoxServer, Photon ...
Mais je vois pas ce qu'ils font exactement et les possibilités, le but quand même ça serait de pouvoir développer ses propres api ou méthodes et les intégrer dessus, quelqu'un a déjà utilisé ce genre de serveur et pourrait me conseiller ?
Sachant que j'aimerai pouvoir dev en C# si possible (JS est une possibilité, au pire JAVA après le reste des langages je ne connais pas assez ...).
Ou sinon faut-il créer son propre serveur? quel architecture choisir ? Comment se passe l'authentification ? où l'héberger (cloud ou dédié) ?
Si des gens s'y connaissent qu'ils se signalent j'ai plein de question ...
Actuellement pour mes tests je développe une API Rest (pour l'instant sans persistance).
Partager