Bonjour,
Est-il possible de conserver en permanence une partie de Java en mémoire sur une machine afin d’accélérer le lancement d’applications ?
Merci,
Chris.
Bonjour,
Est-il possible de conserver en permanence une partie de Java en mémoire sur une machine afin d’accélérer le lancement d’applications ?
Merci,
Chris.
je pense que y'a moyen de paramétrer la compilation pour que le lancement de l'application soit trés rapide, mais je pense que c'est au détriment de sa rapidité d'execution![]()
Pour l'instant une application nécessite 1 machine virtuelle java , donc ça ne servirait pas à grand chose de garder java en mémoire.
Il n'existe pas de version partagée de java (a part celle d'apple), même si c'est en étude.
Sinon une façon simple pour toi serait de programmer un controleur qui tourne en permanence (mais bouffe de la mémoire) et d'appeler une de ses méthodes pour lancer l'appli (par réfléxion ou autre, c'est comme tu veux)
Grosso modo une sorte de service java au final
Voici une solution intéressante.
Je dois admettre que dans l'immédiat, sa mise en place est peut être un peu trop lourde par rapport au gain que je vais en tirer. MAis je la garde en tête pour lorsque j'aurai un moment.
Merci bien.
Chris.
Je pense que pour ça il faut utiliser le Class Data Sharing, intégré au jdk 5.
Class Data Sharing est apparamment une technologie installée avec jre1.5. Elle permettrait de réduire les temps de lancement lorsque plusieurs instances de la JVM tournent simultanément. Du coup, je pense qu'il devrait être possible d'en bénéficier dès le lancement de la première instance de la JVM en maintenant une simple application Java en tâche de fond.Envoyé par spekal
Partager