Bonjour à tous.
Dépité après des heures de recherche pour un problème stupide, je fais appel à vous dans l'espoir d'obtenir un peu d'aide pour un problème assez bête (il me semble).
Si vous pouviez me dire si vous rencontrer ou non le même problème général, ça serait déjà une grande aide
Je programme sous python depuis un peu plus d'un an, avec IDLE.
Je voudrais utiliser pygame pour ses possibilités de déplacements du curseur souris, seulement dès que je lance le moindre script appelant une fenêtre graphique crée avec pygame, cela me crée deux types de plantages :
un plantage au déplacement de cette fenêtre, cet espèce d'effet de rémanence où les anciennes position des fenêtres ne disparaissent pas.
Plus embêtant, lorsque je veux fermer la fenêtre graphique créa via pygame et apparu lors de l'execution du script depuis idle, j'ai un plantage et je suis obligé de faire un ctrl alt sup pour killer l'application python.
ça me ferme l'application python et IDLE.
le problème arrive aussi bien avec python 2.3 que pour python 2.4, avec leur module pygam correspondant, le tout sous windows XP
J'ai essayé avec un autre éditeur, même problème.
A noté que l'execution directe sans passer par IDLE ne pose aucun souci, mais ça me fait transpirer rien que de penser aux problèmes liés au debuggage.
Comment font les utilisateurs de pygames ? je suis actuellement même pas au niveau du newbi, au secours !!!
un exemple du code de base qui n'arrive même pas à être fermer chez moi (mais ça le fait pour tout les scripts créant une fenêtre avec pygame) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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35 #!/usr/bin/python import pygame from pygame.locals import * def main(): # Initialise screen pygame.init() screen = pygame.display.set_mode((150, 50)) pygame.display.set_caption('Basic Pygame program') # Fill background background = pygame.Surface(screen.get_size()) background = background.convert() background.fill((250, 250, 250)) # Display some text font = pygame.font.Font(None, 36) text = font.render("Hello There", 1, (10, 10, 10)) textpos = text.get_rect() textpos.centerx = background.get_rect().centerx background.blit(text, textpos) # Blit everything to the screen screen.blit(background, (0, 0)) pygame.display.flip() # Event loop while 1: for event in pygame.event.get(): if event.type == QUIT: return screen.blit(background, (0, 0)) pygame.display.flip()
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