IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 469
    Points : 198 060
    Points
    198 060
    Par défaut Trolldi : le genre sur internet, un casse-tête pour les utilisateurs et concepteurs de formulaires en ligne
    Trolldi : le genre sur internet, un casse-tête pour les utilisateurs et les concepteurs de formulaires en ligne.
    Le site web Genders.wtf dévoile l’absurdité de certains d'entre eux

    Genders.wtf est un site web qui recueille des exemples de champs de formulaire sur le genre qui sont absurdes, mais réels. Le site web a été créé par Effy Elden, une développeuse web et une activiste transgenre, qui voulait montrer la diversité et la complexité des identités de genre, ainsi que les problèmes que rencontrent les personnes non-binaires ou transgenres lorsqu’elles doivent remplir des formulaires en ligne.

    Le site web contient des dizaines d'exemples de champs de genre, allant du simple choix binaire entre homme et femme, à des listes déroulantes avec des dizaines d’options, en passant par des cases à cocher, des champs libres, ou même des images.

    En voici quelques-uns :

    Nom : skeleton.png
Affichages : 8911
Taille : 14,6 Ko
    Genre : homme, femme, squelette

    Nom : demon.png
Affichages : 3024
Taille : 14,3 Ko
    1. Mâle 2. Femelle 3. Autre 4. Aucun 5. Les deux 6. Invoqué 7. Illusoire 8. Extra 9. Démon invoqué ... 66. Prisonnier invoqué

    Nom : impersonnator.png
Affichages : 3038
Taille : 181,6 Ko
    Homme; Femme; Nom d'homme, aucun genre donné; Nom de femme, aucun genre donné; Imitateur d'homme; Imitateur de femme

    Nom : tracy.png
Affichages : 2990
Taille : 8,7 Ko
    Est-ce que Tracy Chapman est un genre ?

    Nom : tout.png
Affichages : 2988
Taille : 6,4 Ko
    Homme, Femme, Tout

    Nom : sterilise.png
Affichages : 3006
Taille : 66,3 Ko
    Gentlemen, Gentlemen stérilisés, Lady, Lady stérilisés

    Nom : calamar.png
Affichages : 2988
Taille : 72,8 Ko
    Mon cher monsieur, il y a des individus qui errent dans les rues de Fallen London en ce moment même avec des visages de calmar ! Calmar! Leur demandez-vous leur sexe ? Et pourtant vous me faites perdre mon temps à me poser des questions futiles et impertinentes sur le mien ? C'est mon affaire, monsieur, et je vous souhaite le bonjour.

    Certaines personnes, qui indiquent ne pas se reconnaître dans les options proposées, pourraient trouver les champs de genre sur les formulaires en ligne mal conçus, inadaptés ou discriminatoires

    Ces champs peuvent avoir des impacts négatifs sur plusieurs aspects:
    • L’inclusion: Les champs de genre qui imposent un choix binaire ou limité excluent les personnes qui ont une identité de genre différente ou plus nuancée. Ces personnes peuvent se sentir invisibilisées, rejetées ou stigmatisées par ces formulaires qui ne reconnaissent pas leur existence ou leur légitimité.
    • Le respect: Les champs de genre qui demandent des informations personnelles ou sensibles sans justification ou sans consentement peuvent être perçus comme une intrusion ou une violation de la vie privée. Ces champs peuvent aussi être source de malaise ou de dysphorie pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec leur genre ou qui sont en transition.
    • La sécurité: Les champs de genre qui obligent les personnes à révéler leur genre peuvent les exposer à des risques de harcèlement, de violence ou de discrimination. Ces risques sont particulièrement élevés pour les personnes transgenres ou non-binaires, qui sont souvent victimes de transphobie ou d’intolérance.
    • La confidentialité: Les champs de genre qui collectent des données sur le genre sans garantir leur protection ou leur anonymat peuvent compromettre la confidentialité des personnes. Ces données peuvent être utilisées à des fins commerciales, politiques ou malveillantes, sans le consentement ou le contrôle des personnes concernées.
    • Les statistiques: Les champs de genre qui ne reflètent pas la diversité et la complexité des identités de genre peuvent fausser les statistiques et les analyses basées sur ces données. Ces statistiques peuvent alors être biaisées, incomplètes ou erronées.

    Les sites web qui demandent le genre de leurs utilisateurs ont des approches variées, qui peuvent être classées en plusieurs catégories:
    • Les champs binaires: Ce sont les champs qui ne proposent que deux options: homme ou femme. Ces champs sont les plus courants, mais aussi les plus problématiques, car ils ignorent ou effacent toutes les autres identités de genre possibles.
    • Les champs à choix multiples: Ce sont les champs qui proposent une liste déroulante ou des cases à cocher avec plusieurs options de genre. Ces champs sont plus inclusifs que les champs binaires, mais ils peuvent être incomplets, confus ou redondants. Ils peuvent aussi poser des problèmes de cohérence ou de compatibilité avec d’autres systèmes ou bases de données.
    • Les champs libres: Ce sont les champs qui permettent aux utilisateurs d’écrire leur genre en texte libre. Ces champs sont les plus respectueux de l’autodétermination et de la diversité des identités de genre, mais ils peuvent être difficiles à analyser ou à exploiter. Ils peuvent aussi être détournés ou abusés par des utilisateurs malintentionnés ou humoristiques.
    • Les champs optionnels: Ce sont les champs qui ne demandent pas le genre, ou qui le rendent facultatif. Ces champs sont les plus respectueux de la vie privée et de la sécurité des utilisateurs, mais ils peuvent être perçus comme une omission ou une indifférence. Ils peuvent aussi empêcher certaines fonctionnalités ou services basés sur le genre.

    Quoiqu'il en soit, il n’existe pas de solution universelle ou parfaite pour les champs de genre sur les formulaires en ligne, car chaque site web a ses propres objectifs, contraintes et publics.

    Ce qu'en pensent les internautes

    Un internaute a indiqué « On me demande souvent mon sexe dans des formulaires en ligne. A quoi sert-il finalement ? Même pour mon emploi, pourquoi mon employeur se soucie-t-il de mon sexe ou de mon orientation sexuelle ? Personnellement, je pense qu'on met trop l'accent sur le genre et l'orientation sexuelle. Je me fiche de votre sexe ou de votre orientation sexuelle à moins que je ne veuille avoir une relation sexuelle avec vous ».

    Et un autre de répliquer « Ce qui est encore plus fou, c'est quand ils demandent votre race. Des entités basées aux États-Unis m'ont posé la question et je ne sais littéralement pas quoi répondre car on ne m'a jamais posé la question dans mon pays et je ne sais pas vraiment de quelle "race" je suis ».

    Un internaute leur a fait remarquer que : « Pour l'emploi aux États-Unis, la collecte d'informations sur le sexe et la race est implicitement nécessaire par le Civil Rights Act (parce que si quelqu'un dépose une plainte pour discrimination / licenciement abusif, l'une des premières questions qui se posera est "Eh bien, quelles sont les données démographiques de l'organisation en premier lieu "et si l'organisation ne le sait pas, c'est automatiquement un mauvais signe.) Certains contrats fédéraux imposent également des exigences sur la démographie d'une entreprise ».

    Source : Gender

    Et vous ?

    Que pensez-vous des formulaires présentés par le site ? Le(s)quel(s) vous marque(nt) le plus ? Pourquoi ?
    Que pensez-vous des champs de genre sur les formulaires en ligne? Êtes-vous déjà tombé sur un formulaire plutôt atypique ?
    Quelles sont les améliorations ou les bonnes pratiques que vous suggérez pour concevoir des champs de genre plus adaptés et plus respectueux?
    Avez-vous déjà rencontré des difficultés ou des discriminations à cause de votre genre sur internet ou ailleurs? Si oui, comment les avez-vous gérées?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Chambord
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chambord
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 765
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Les questionnaires sont incomplet, physiologiquement parlant, la nature a engendrée 3 réponses pour la reproduction, masculin, féminin et hermaphrodite !

    La sexualité (comme la religion) ne concerne que le champ du privé à mon sens quand on est dans l’entreprise…

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 791
    Points : 5 758
    Points
    5 758
    Par défaut
    Tout est dit dans la phrase:

    une développeuse web et une activiste transgenre, qui voulait montrer la diversité et la complexité des identités de genre
    Tiens, je savais le monde du travail numérique très fort pour créer de nouvelles dénominations de poste plus bidons les uns que les autres "Full stack machin" et autres "Front end truc" mais je ne connaissais pas "activiste transgenre"...

    Je plaisante... Dès que je lis "activiste transgenre", je passe à autre chose... mon commentaire ne pouvait pas être intelligent


    Perso, la sélection "Monsieur, Madame" est entièrement suffisante et les aspirations des activistes transgenres ne m'empêchent pas de dormir.

    Les transgenres et autre LBGTQI+ (et cela continue pas une série de caractères qui frisent le ridicule) ont parfaitement le droit de vivre leur différence mais pas de l'imposer au reste du monde. Qu'ils vivent leur différence dans l'intimité et dans le respect d'autrui. Mme Michu n'a pas à compliquer sa vie avec les problèmes existentiels des activistes transgenres, elle a déjà assez d'emmerdes à gérer dans son quotidien d'hétéro!!!

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Que pensez-vous des formulaires présentés par le site ? Le(s)quel(s) vous marque(nt) le plus ? Pourquoi ?
    Le seul qui a un sens c'est le binaire.
    C'est homme ou femme. XY ou XX.

    Les cas d'hermaphrodismes sont tellement rares qu'ils sont négligeables.

    L'hermaphrodisme dans l'espèce humaine - Hermaphrodisme vrai
    La médecine ne dénombre officiellement qu'environ 500 cas d'hermaphrodisme vrai.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 257
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Bon, au risque de me faire haïr par tout le monde, tant pis, mais il y a un moment, ça va deux secondes.

    Tout d'abord non, le sexe d'une personne n'est pas "XX" ou "XY" comme j'ai pu le lire, dire ça, c'est faire fi d'études SCIENTIFIQUES (je le marque en gros, comme ça, ça parlera à certains réfractaires) qui prouvent que ce n'est pas "aussi simple". Que certains "composants" des cerveaux humains tendent à changer en fonction du sexe et cela qu'importe vos chromosomes XX ou XY que vous chérissez tant.

    Pour ce qui est du formulaire qui fait "scier" ce bon vieux Michu qui doit s'occuper de ces problèmes d'hétéros et qui semble gêné par les notions relatives à la transidentité est, tout simplement, transphobe. Et oui, les gens ont le droit de vivre comme bon leurs sembles. Alors bien sûr que des formulaire de 15 lignes faut peut-être se poser des questions, mais limiter le choix à "homme" ou "femme" n'est pas une bonne chose. Si cela vous pose problème, alors vous posez problème à l'avancement de tolérance, c'est pas plus compliqué que ça.

    PS : Pour ceux qui pensent que la communauté lgbtqia+ impose son "idéologie" à tous, vous avez un problème sérieux. On parle d'une communauté qui subit constamment des discriminations pouvant aller d'un "simple regard" (qui est déjà trop) a des agressions létales alors oui, les choses doivent avancer.

    Bisous à tous ceux qui sont énervés par ce commentaire

    Coeur sur ceux qui trouvent ce qui est écrit logique

  6. #6
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 429
    Points : 5 634
    Points
    5 634
    Par défaut
    solutions simple:
    1) ne pas mettre champs dans le formulaire car inutile.
    developpez.net demande le sexe alors que franchement on se demande bien a quoi sa sert ici....


    2) proposer 'male', 'femelle' et 'autre'.

    3) si c'est pas important, on peut ajouter au 2 un champ vide par defaut qui voudra dire: non renseigner

    Sinon aux activistes lgbtq+ de proposer une norme iso avec des implémentations dans différents langages.
    pour la simple mesure du temps on a des entreprises comme OMEGA par exemple qui sont visiblement indispensable aux evenements sportifs et dans certains jeux videos.
    on a une norme ISO 8601 pour le format des dates.

    j'attends qu'on me propose une norme iso 6969 pour le formulaire "gender"

  7. #7
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 576
    Points : 1 528
    Points
    1 528
    Par défaut
    Je ne comprends même plus ce que dénonce le site Gender.wtf.
    Au début je pensais qu'il dénonçait le ridicule d'empiler des catégories LGBTQRSTUVWXYZ@+*^@%*µ. Mais étant créé par une "activiste transgenre", je me demande si la démarche n'était pas réellement sérieuse.

    Le problème est la distinction entre ce qu'on est et ce qu'on aimerait être. Lorsqu'on demande le poids, la taille ou la couleur des yeux, il n'y a pas de débat (pour le moment...).

    La société occidentale est devenue tellement individualiste que l'on fait de moins en moins la distinction entre les faits et les volontés individuelles. Cela ne touche pas seulement le sujet de l'identification sexuelle, mais tout sujet en désaccord avec une aspiration personnelle. En conséquence, on en vient de plus en plus à nier des faits scientifiques pour ne pas heurter la sensibilité de certains individus, qui ne font d'ailleurs souvent même pas partie du groupe concerné. De mes connaissances gay, les mois arc-en-ciel et autres manifestations sur l'inclusion ont plus tendance à les souler qu'autre chose.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  8. #8
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 061
    Points : 2 855
    Points
    2 855
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    solutions simple:
    1) ne pas mettre champs dans le formulaire car inutile.
    developpez.net demande le sexe alors que franchement on se demande bien a quoi sa sert ici....

    2) proposer 'male', 'femelle' et 'autre'.

    3) si c'est pas important, on peut ajouter au 2 un champ vide par defaut qui voudra dire: non renseigner

    Sinon aux activistes lgbtq+ de proposer une norme iso avec des implémentations dans différents langages.
    pour la simple mesure du temps on a des entreprises comme OMEGA par exemple qui sont visiblement indispensable aux evenements sportifs et dans certains jeux videos.
    on a une norme ISO 8601 pour le format des dates.

    j'attends qu'on me propose une norme iso 6969 pour le formulaire "gender"
    Je suis totalement d'accord avec toi, j'allais écrire la même chose. Ce que tu propose est le mieux à mon sens, car il n'y a pas de discrimination, c'est simple, et c'est possible de décliner la question.

  9. #9
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 061
    Points : 2 855
    Points
    2 855
    Par défaut
    Sinon, je trouve que les "activistes trans" qui on écrit ça on réussi à trouver des perles vis à vis des demandes de genres

    Ils ont quand même oublié le cas des toilettes publiques en France avec "Femme" "Homme" "Handicapé". Je n'ai jamais compris ce "troisième sexe" qui signifie juste qu'il y a une rampe dans les toilettes, avec plus d'espace à l'intérieur.
    Alors qu'il suffirait de faire plus grandes les toilettes homme et femme pour résoudre le problème

    Citation Envoyé par JeanYvette Voir le message
    Bon, au risque de me faire haïr par tout le monde, tant pis, mais il y a un moment, ça va deux secondes.

    Tout d'abord non, le sexe d'une personne n'est pas "XX" ou "XY" comme j'ai pu le lire, dire ça, c'est faire fi d'études SCIENTIFIQUES (je le marque en gros, comme ça, ça parlera à certains réfractaires) qui prouvent que ce n'est pas "aussi simple". Que certains "composants" des cerveaux humains tendent à changer en fonction du sexe et cela qu'importe vos chromosomes XX ou XY que vous chérissez tant.

    Pour ce qui est du formulaire qui fait "scier" ce bon vieux Michu qui doit s'occuper de ces problèmes d'hétéros et qui semble gêné par les notions relatives à la transidentité est, tout simplement, transphobe. Et oui, les gens ont le droit de vivre comme bon leurs sembles. Alors bien sûr que des formulaire de 15 lignes faut peut-être se poser des questions, mais limiter le choix à "homme" ou "femme" n'est pas une bonne chose. Si cela vous pose problème, alors vous posez problème à l'avancement de tolérance, c'est pas plus compliqué que ça.

    PS : Pour ceux qui pensent que la communauté lgbtqia+ impose son "idéologie" à tous, vous avez un problème sérieux. On parle d'une communauté qui subit constamment des discriminations pouvant aller d'un "simple regard" (qui est déjà trop) a des agressions létales alors oui, les choses doivent avancer.

    Bisous à tous ceux qui sont énervés par ce commentaire

    Coeur sur ceux qui trouvent ce qui est écrit logique
    Perso je comprend la logique, mais je trouve cela excessif. Un formulaire qui contient une 15 lignes va faire scier Michu parce que ça devient compliqué, pas parce qu'il serait transphobe. En fait le problème c'est que dès que l'on "dépasse" les catégories traditionnel, c'est toujours possible de s'identifier d'une autre manière que le trans précédent. Ce qui ne pose pas de problème en soit, mais rend quasi-impossible de construire un questionnaire sur le genre où personne ne se sentira exclut. Si on prend l'exemple des toilettes publique, cela devient encore plus compliqué, car ça prend de la place, et la place coûte cher. Personne ne va faire des toilettes publiques pour plus de trois genre différent...

    Ce que je trouve choquant au USA surtout, c'est les questionnaires sur la race. Le genre de truc qui ferait un tollé en Europe... L'internaute cité dans l'article soulève bien le problème : en plus d'être un facteur très important de discriminations, si l'on n'est pas américain, on mets quoi ? Je pense qu'en France, de nombreuses personnes ne saurais pas dans quelle race se situer... L’ambiguïté entre "Blanc" et "Hispanique" est énorme, notamment dans la moitié sud (et il faut ajouter les Arabes, donc ça devient vraiment compliqué).

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 791
    Points : 5 758
    Points
    5 758
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeanYvette Voir le message

    Pour ce qui est du formulaire qui fait "scier" ce bon vieux Michu qui doit s'occuper de ces problèmes d'hétéros et qui semble gêné par les notions relatives à la transidentité est, tout simplement, transphobe.
    Pas "transphobe", connerie-phobe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Arrêtez d'emm... le monde, vous faites tout pour être vilipendé alors cessez de nous jouer en plus la version victimaire à la mode "tout le monde il est méchant avec moi"!

    Couchez avec qui vous voulez (des adultes consentants et pas les enfants ni les animaux, merci d'avance)! Faites-vous couper ce que vous voulez mais de grâce faites le dans votre coin en fichant la paix à la grande majorité du monde qui n'en a rien à foutre de vos délires!!!

    Vous me faites penser à la chanteuse française Christine & the Queen qui après s'être fait appeler "Chris" parce que se disant "transgenre" a décidé de se faire appeler "Redcar" parce que elle a croisé beaucoup de voitures rouges dans la rue après le décès de sa mère (Je crois rêver!)

    Là, je la fais courte parce que lors de la sortie de son second album, elle se faisait appeler Chris et se définissait publiquement comme non-binaire et pansexuel. En 2021, elle annonçait se faire appeler Rahim, non sans créer une polémique suscitée par son appropriation d’un prénom arabe, se ravisant et optant finalement pour Redcar.

    Ayant moins de succès à la sortie de ces nouvelles œuvres, voilà qu'elle accuse le monde d'être "transphobe" parce que ne reconnaissant pas la qualité de ses chansons.

    Eh bien non cocotte! Tu as simplement merdé! A force de délirer sur ton genre, tu t'es perdu et fais des chansons de m... Voilà tout!!!

    PS: Je vous invite à lire un interview de Redcar (puisque c'est comme cela qu'elle veut se nommer), cela relève du délire, un croisement entre un discours de l'acteur Jean-Claude Van Damme et d'un concours de QI qui donne le premier prix à Stalone!!!

    Exemple:

    « Je suis trans. Je n’ai jamais prétendu que je ne ferais pas n’importe quoi dans mon cheminement vers l’acceptation. Je ne suis pas là pour simplifier ou respecter n’importe quelle binarité préfabriquée. Nous existons depuis la nuit des temps, c’est la société qui devrait changer dans son ensemble, et non mon plaisir théâtral. »

    Heureusement que je n'ai pas personnellement de "plaisir théâtral". Avec le nombre de crottes de chien que j'ai croisé ce matin sur mon chemin pour me rendre à mon boulot, je vous laisse deviner le nom que j'aurai dû prendre

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 791
    Points : 5 758
    Points
    5 758
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeanYvette Voir le message
    PS : Pour ceux qui pensent que la communauté lgbtqia+ impose son "idéologie" à tous, vous avez un problème sérieux.
    "lgbtqia+"???

    Oh une nouvelle lettre!

    "a" c'est pourquoi? Apnéiste?

    Tu veux pas nous la faire en version canadienne francophone? Soit 2ELGBTQQIA+ ou encore LGBTQQIP2SAA ou encore LGBTQQIAAP

    Eh oui! Parce que c'est comme la bêtise humaine, cela n'a pas de limite, c'est sans fin... Il y a toujours un mec (ou une fille, soyons respectueux du genre) pour se considérer comme différent et exiger la reconnaissance de son statut particulier




    Mais peuple de Michu, n'ayez aucune crainte, il s'agit d'un effet de mode qui disparaitra avec le temps comme tous les délires humains dont l'histoire a été témoin

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Ils ont quand même oublié le cas des toilettes publiques en France avec "Femme" "Homme" "Handicapé". Je n'ai jamais compris ce "troisième sexe" qui signifie juste qu'il y a une rampe dans les toilettes, avec plus d'espace à l'intérieur.
    Vous avez déjà vu des toilettes pour handicapés ?
    C'est vraiment très différents des autres toilettes, c'est plus haut, ça prend beaucoup plus de place.

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Alors qu'il suffirait de faire plus grandes les toilettes homme et femme pour résoudre le problème
    Non.
    Si il n'y avait que des toilettes pour handicapés, il y aurait beaucoup moins de toilettes, vu que ça coute plus cher et que ça prend plus de place.

    Parfois il y a des files d'attente pour aller aux toilettes, si il n'y avait que des toilettes pour handicapés ce serait encore pire.

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Faites-vous couper ce que vous voulez mais de grâce faites le dans votre coin en fichant la paix à la grande majorité du monde qui n'en a rien à foutre de vos délires!!!
    Je déconseille de le faire.
    Un homme ne sera jamais une femme.
    Une femme ne sera jamais un homme.
    Ça ne sert à rien de mutiler ses organes génitaux.

    Les traitements hormonaux devraient être interdit aux mineurs.
    Parce qu'ils sont trop jeune pour prendre la décision de détruire leur corps.

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    elle se faisait appeler Chris et se définissait publiquement comme non-binaire et pansexuel.
    Généralement les transsexuels ont des problèmes psychiatriques.

    On avait le droit de dire ça jusqu'en 2019 :
    L’OMS retire la transidentité des maladies mentales : “Une amélioration encore imparfaite”
    L’organisation onusienne a retiré, le 27 mai, la transidentité de la classification des troubles mentaux. Malgré cette apparente bonne nouvelle, les associations jugent cette décision incomplète.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #13
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 061
    Points : 2 855
    Points
    2 855
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous avez déjà vu des toilettes pour handicapés ?
    C'est vraiment très différents des autres toilettes, c'est plus haut, ça prend beaucoup plus de place.

    Non.
    Si il n'y avait que des toilettes pour handicapés, il y aurait beaucoup moins de toilettes, vu que ça coute plus cher et que ça prend plus de place.
    Parfois il y a des files d'attente pour aller aux toilettes, si il n'y avait que des toilettes pour handicapés ce serait encore pire.
    Pas dans les lieux où il y a déjà des toilettes handicapés. Si l'on prend le modèle "Une toilette femme, une toilette homme et une toilette handicapé", et que l'on considère que les toilettes handicapés sont plus grandes d'un tiers par rapport aux toilettes "classique", ce modèle prend plus de place que de faire juste deux toilettes, mais plus grandes chacune.
    Par contre ce que je dit n'est pas valable dans les lieux avec plus de toilettes, effectivement. Mais ce n'est pas la majorité des lieux.

    Les traitements hormonaux devraient être interdit aux mineurs.
    Parce qu'ils sont trop jeune pour prendre la décision de détruire leur corps.
    Ils y en a beaucoup qui regrettent, effectivement. Dans l'ensemble, plus on est jeune, plus c'est difficile d'être sûr de prendre la bonne décision. Mais cela n'empêche pas que c'est possible de prendre un traitement hormonal sous l'âge fatidique, sans le regretter plus tard.

    Le danger principal de ça, c'est que des gens qui ne se serais pas posé de questions sur leurs genre, s'en posent à cause d'un effet de mode. Avec forcément des conséquences désastreuses.

    Généralement les transsexuels ont des problèmes psychiatriques.

    On avait le droit de dire ça jusqu'en 2019 :
    L’OMS retire la transidentité des maladies mentales : “Une amélioration encore imparfaite”
    De toute façon, cela va continuer à bouger, car la définition même des "problèmes psychiatriques" est très vague, et pas vraiment scientifique. C'est une définition fondé sur la construction d'une anormalité durant l'âge classique. Du coup, ce qui est considéré comme "trouble psychiatrique" bouge depuis plusieurs siècle, c'est absolument ridicule.

    Il faudrait déjà savoir si l'on désigne par "trouble psychiatrique" un comportement différent, où alors un comportement problématique socialement (ou plutôt considéré comme problématique). C'est hélas souvent le 2ème, qui n'est absolument pas un critère scientifique.

  14. #14
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Ingénieur logiciel embarqué
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur logiciel embarqué
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 386
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    Moi je pense qu'on pourrait mettre un champ "phobie" pour compléter les profils, et évider de froisser les gents victimes de phobies les pauvres

    Sinon, le autre j'aime bien cette case, je me retrouve souvent dedans, car je trouves les autres cases réductrices ou lorsque je ne suis pas sur de comprendre correctement la question

    Bonne fin de semaine !

  15. #15
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur web amateur.
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur web amateur.

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 19
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeanYvette Voir le message
    Bon, au risque de me faire haïr par tout le monde, tant pis, mais il y a un moment, ça va deux secondes.

    Tout d'abord non, le sexe d'une personne n'est pas "XX" ou "XY" comme j'ai pu le lire, dire ça, c'est faire fi d'études SCIENTIFIQUES (je le marque en gros, comme ça, ça parlera à certains réfractaires) qui prouvent que ce n'est pas "aussi simple". Que certains "composants" des cerveaux humains tendent à changer en fonction du sexe et cela qu'importe vos chromosomes XX ou XY que vous chérissez tant.
    Cette phrase veux dire que les hommes et les femmes peuvent avoir des particularités cérébrales du sexe opposé, ça ne nie aucunement la détermination du sexe par le chromosome xx ou YX.
    Vous avez mal compris les études que vous avez lu.

  16. #16
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 75
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Il suffit de préciser Sexe de naissance.
    Comme ça on reste sur Homme femme.

    Enfin dans l'idéal il suffirait d'ignorer les allumés du ciboulot et ne rien changer du tout...

  17. #17
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 721
    Points : 1 876
    Points
    1 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Couchez avec qui vous voulez (des adultes consentants et pas les enfants ni les animaux, merci d'avance)!
    Je ne pense pas qu'il faut laisser passer ce genre de commentaire (souligné par moi). Ça correspond exactement à la propagande anti-LGBT dans un pays comme la Russie. Elle n'est pas admissible dans un pays qui se veut libre et tolérant.
    Cela montre que vous avez un gros déficit d'information sur le sujet, et beaucoup de fantasmes.

    Et donc qu'il faut continuer le travail d'explication et de sensibilisation, même s'il y aura toujours des irréductibles incapables d'évoluer dans leur raisonnement.

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 791
    Points : 5 758
    Points
    5 758
    Par défaut
    Citation Envoyé par binarygirl Voir le message
    Je ne pense pas qu'il faut laisser passer ce genre de commentaire (souligné par moi). Ça correspond exactement à la propagande anti-LGBT dans un pays comme la Russie. Elle n'est pas admissible dans un pays qui se veut libre et tolérant.
    Cela montre que vous avez un gros déficit d'information sur le sujet, et beaucoup de fantasmes.

    Et donc qu'il faut continuer le travail d'explication et de sensibilisation, même s'il y aura toujours des irréductibles incapables d'évoluer dans leur raisonnement.
    Perso, je pense que c'est votre pseudo et vos théories qui n'ont pas leur place sur un forum technique!

    Il s'agit ici d'un site parlant des technologies numériques et pas de vos choix de vie qui ne concernent que vous et votre entourage, ni des théories woke venues des Etats-Unis.

    Force est de constater que c'est vous et vos amis qui sont les plus intolérants

    Inutile de penser que je vais entrer avec vous dans une polémique quelconque...

  19. #19
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 721
    Points : 1 876
    Points
    1 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Il s'agit ici d'un site parlant des technologies numériques et pas de vos choix de vie qui ne concernent que vous et votre entourage, ni des théories woke venues des Etats-Unis.
    Ça aurait pu rester un "sujet socio-technique", jusqu'à ce que vous et vos comparses interviennent pour détourner le sujet et pour répandre votre bile habituelle.
    Du reste, ce n'est pas moi qui poste ces sujets, ou qui démarre ces polémiques.

    Comme on dit outre-Atlantique, if you can't stand the heat stay out of the kitchen.

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Force est de constater que c'est vous et vos amis qui sont les plus intolérants
    Ben oui, forcément, puisque c'est moi qui passe mon temps à insulter et diffamer les minorités... sur des forums techniques
    Les intolérants c'est toujours les autres.

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 791
    Points : 5 758
    Points
    5 758
    Par défaut
    Citation Envoyé par binarygirl Voir le message

    ... Comme on dit outre-Atlantique...

    Merci de confirmer mes dires

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2021, 12h40
  2. [PHP 5.2] Petit casse-tête pour les amateurs de tableaux
    Par renaud26 dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2011, 15h25
  3. Un petit problème de DELETE casse tête pour débutant
    Par abzal dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2008, 15h26
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 02/02/2008, 22h14
  5. requête casse-tête pour une seule table..
    Par MikeV dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2007, 21h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo