Les États-Unis constituent la plus grande part du trafic internet mondial avec 17,42 %, suivis du Japon avec 5,91 %,
et de l'Inde avec 5,75 %, selon une étude de Similarweb

Alors que la barre des 8 milliards d'habitants devrait être franchie en octobre de cette année, on s'attend à une véritable explosion du trafic sur l'internet. Les différents pays fourniront leur propre part proportionnelle du trafic qui, souvent, ne sera pas en rapport avec leur population.

Les femmes sont représentées de manière disproportionnée dans ce domaine. Les femmes représentent 49,7 % de la population mondiale, mais elles ne constituent qu'environ 42 % de l'ensemble du trafic internet. Cet écart de 16 % montre qu'il existe une énorme disparité entre les sexes en ligne, et un écart similaire peut également être observé en termes de trafic national.

Les États-Unis représentent 4,25 % de la population mondiale, mais 17,42 % de l'ensemble du trafic Internet provient de ce pays, toutes choses étant prises en compte. 97 % de la population américaine a accès à l'internet, ce qui est utile car c'est le genre de chose qui pourrait potentiellement générer beaucoup plus de trafic pour les 100 premiers sites web.

Le Japon arrive en deuxième position avec une part de 5,91 % du trafic internet mondial, alors qu'il ne compte que 1,54 % de la population mondiale.

En Inde, où réside 17,7 % de la population mondiale, on constate un autre écart énorme, puisque seulement 5,75 % du trafic internet provient de ce pays d'Asie du Sud. Toutefois, la part proportionnelle de l'Inde est plus élevée que celle de la Chine. 18,47 % de la population mondiale vit en Chine, mais elle ne possède qu'une part de 4,2 % du trafic internet.

Nom : 0-tra.png
Affichages : 3398
Taille : 97,5 Ko

Cette tendance pourrait commencer à changer avec l'augmentation du nombre d'Indiens et de Chinois ayant accès à l'internet, mais il faudra sans doute beaucoup de temps pour que les sources non américaines ou occidentales se taillent la part du lion dans le trafic internet. Le Royaume-Uni n'est pas en reste, avec 3,55 % du trafic internet provenant des îles britanniques, alors qu'il ne représente que 0,87 % de la population mondiale, ce qui montre à quel point les choses peuvent être disproportionnées.

Nom : a.jpeg
Affichages : 719
Taille : 50,0 Ko

Source : Similarweb

Et vous ?

Trouvez-vous cette étude crédible ou pertinente ?
Êtes-vous surpris par les résultats de cette étude ?

Voir aussi :

État d'internet en France en 2022 : Netflix représentait près de 20% du trafic, suivi par Google avec 10 % et Meta avec 8 %, l'Arcep note que cinq entreprises ont capté plus de la moitié du trafic

L'administration Biden dit « non » au financement de la modernisation des infrastructures réseaux européennes par les entreprises US qui consomment beaucoup de bande passante

La majorité des pays de l'UE seraient opposés à l'imposition d'une redevance de réseau aux grandes entreprises technologiques, selon certaines sources