La panne du cloud d'Amazon a affecté les principaux sites web et les applications de streaming, 24 000 cas de personnes ayant signalé des problèmes avec Amazon ont également été recensés

Une panne majeure a perturbé les services cloud d'Amazon mardi, mettant temporairement hors service les plateformes de streaming Netflix et Disney+, Robinhood, une large gamme d'applications et le site de commerce électronique d'Amazon.com Inc, alors que les consommateurs faisaient leurs achats avant Noël.

"De nombreux services ont déjà été rétablis, mais nous travaillons à un rétablissement complet de tous les services", a déclaré Amazon sur son tableau de bord.

Les caméras de sécurité Ring d'Amazon, l'application bancaire mobile Chime et le fabricant d'aspirateurs robots iRobot, qui utilisent les services Web d'Amazon (AWS), ont signalé des problèmes selon leurs pages de médias sociaux.

L'application de trading Robinhood et les services de streaming Disney+ et Netflix de Walt Disney (DIS.N) étaient également en panne, selon Downdetector.com.

"Netflix, qui fait tourner la quasi-totalité de son infrastructure sur AWS, semble avoir perdu 26 % de son trafic", a déclaré Doug Madory, responsable de l'analyse Internet au cabinet d'analyse Kentik.

Amazon a déclaré que la panne était liée aux périphériques réseau et à l'interface de programmation d'applications, ou API, qui est un ensemble de protocoles permettant de construire et d'intégrer des logiciels d'application.

Nom : aws.png
Affichages : 1579
Taille : 4,5 Ko

Le site Downdetector.com a recensé plus de 24 000 cas de personnes ayant signalé des problèmes avec Amazon, notamment avec Prime Video et d'autres services. Le site de suivi des pannes rassemble des rapports d'état provenant de plusieurs sources, dont les erreurs soumises par les utilisateurs sur sa plate-forme.

Les utilisateurs ont commencé à signaler des problèmes vers 10 h 40 (heure de l'Est) mardi et la panne pourrait avoir touché un plus grand nombre d'utilisateurs.

Selon le site d'évaluation des outils Web ToolTester, Amazon a connu 27 pannes liées à ses services au cours des 12 derniers mois.

En juin, des sites Web tels que Reddit, Amazon, CNN, PayPal, Spotify, Al Jazeera Media Network et le New York Times ont été touchés par une panne généralisée d'une heure liée au fournisseur américain de réseau de diffusion de contenu Fastly Inc (FSLY.N), un petit rival d'AWS.

Source : Amazon

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous également été affecté par cette panne généralisée du cloud d'Amazon ?

Voir aussi :

Des possesseurs d'aspirateurs et de sonnettes dits « intelligents » se retrouvent dans l'incapacité d'en faire usage les serveurs d'Amazon étant en panne : l'IoT est-il plus dangereux qu'utile ?

AWS révèle que ses services cloud étaient indisponibles à cause d'un dépassement des limites des threads du SE, les administrateurs système n'étaient pas familiarisés avec les solutions palliatives