Bonjour,

je travaille actuellement sur projet "Legacy" en php.
En gros, un utilisateur se logue, répond à tout en tas de questions et à la dernière page, le site de mon client lui affiche une image et le prix du produit correspondant à ses besoins.
Ensuite, s'il appuie sur un bouton un mail "Ascii art" lui est envoyé ainsi qu'à mon client comme bon de commande.
Cela marchait parfaitement jusqu'à maintenant car le catalogue "produit" ne contenait qu'une vingtaine de produits.
Mon client souhaite étoffer sa gamme et créer une image par déclinaison de produit me prendrait un temps fou.
Pour pallier à cela, dans la dernière page j'ai ajouter un canvas pour y insérer une image 3D avec Three.js.
Dans ma dernière page, last.php j'ai ajouté le code suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
<body>

<div id="canvas"></div>

<script src="https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/three.js/148/three.min.js"></script>
    <script src="myapp.js"></script>
</body>
Et dans myapp.js j'ai inséré le code qui permet à l'utilisateur d’interagir avec la vue 3D.

Pour l'instant l'architecture est la suivante:
project/
├── public/
│ ├── index.php
│ ├── last.php
│ ├──myApi.php
│ ├── style.css
├── src/
│ ├── myapp.js

- Que pensez-vous de cette architecture?
- Pour l'instant myapp.js appelle le backend via myApi.php, pour l'instant aucun contrôle n'est fait, n'importe qui peut appeler cette api, comment faire pour que seulement les utilisateurs qui ont le droit de ce loguer puisse faire cet appel?
- J'aimerais ajouter d'autres dépendances à d'autres modules javascript, on m'a dit d’utiliser "npm" et "vite.js"pour plus de facilité dans la gestion des dépendances javascript, je n'arrive pas à comprendre comment les intégrer à mon projet php.
php est coté server, pas du coté client... il me faut deux serveurs? un coté client aussi?

Merci de vos conseils.