Bonjour aux membres du forum.
Je soumets un petit pb (casse tête pour moi !) de conversion en format date de données externes dans un tableau excel.
Les données sont déjà fournies sous forme de tableau excel comprenant des dates (format jj mmmm yyyy hh:mm:ss ) reconnues par excel, des valeurs monétaires, des libellés, des chiffres.
Tout serait ok si le soft qui génère ces tableaux n'avait pas la fâcheuse habitude de faire suivre les libellés de certains mois par un "." , ex:
"mai" est transmis par "mai", ce que excel comprend très bien
"avril" est transmis par "avr." ce que excel ne comprends pas.
J'ai essayé plusieurs méthodes par macro , notamment avec la fonction recherch/remplace . A chaque fois le point est bien retiré , mais le contenu de la cellule reste en texte qu'excel ne convertit pas (la fonction format ne donne rien ni le formatage direct dans la cellule);
Par contre si je me place dans la cellule et que je supprime le "." (del), à la validation (touche enter) excel converti automatiquement le contenu dans le format date attendu de la cellule.
J'ai essayé de traduire çà avec l’enregistreur de macro, mais cà ne donne rien.
Alors , si qq'un aune idée (de génie bien sûr!), je suis preneur d'une solution vba, car je dois convertir une colonne complète avant utilisation pour des statistiques.
Partager