Bonjour à tous,

Ci-dessous explication de mon souci pour obtenir je l'espère au moins une piste de recherche

Le classeur Excel utilisé à plusieurs onglets. Dans onglet1, je sélectionne un métier, ce qui a pour effet de cacher ou faire apparaître une ligne dans onglet2 selon que l'option associée à cette ligne dans onglet2 existe ou non pour ce métier.
Cette ligne du second onglet, comprend un libellé et une checkbox (activeX, pas formulaire !).

A priori, cette checkbox semble bien paramétrée et quand je coche, je met à jour une cellule liée et un traitement appropriée. Tout est OK

Quand je choisi un métier dans le premier onglet qui ne concerne pas la checkbox, je fais disparaitre la ligne avec un hidden = true. là encore tout est OK.

Par contre quand je remet un métier qui a besoin de la checkbox avec un hidden = false, la ligne réapparait avec la checkbox mais la checkbox n'est plus sélectionnable et quand on clique dessus, une autre checbox identique apparait immédiatement au dessous et disparait quand on relâche la souris !
Si je fais par click droit sur la checkbox, "Case à cocher/edition", cette checkbox éphémère apparaît avec les pointeur d'agrandissement.

Le code utilisé pour faire apparaître et disparaitre la checkbox semble être la source du problème mais comme ça fonctionne dans d'autre classeur ... je ne comprends pas !
Avant ce code ça marche, après ça ne marche plus !!!

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
         If actionOnglet1> 0 Then  'Le métier comprend l'option on l'ffiche en initialisant l'option à False
            LigneMasquable.EntireRow.Hidden = False
            Onglet2.Chkb_Option1.Visible = True
            Onglet2.Chkb_Option1.Value = False
        Else
            ' Le métier n'est pas concerné, on cache la ligne et la checkbox
            Onglet2.Chkb_Option1.Value = False
            Onglet2.Chkb_Option1.Visible = False
            LigneMasquable.EntireRow.Hidden = True
        End If
Si vous avez une idée elle est la bienvenue.