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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

[Pygame] Collision trop tôt. [Python 3.X]


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
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    Par défaut [Pygame] Collision trop tôt.
    Bonjour,

    J'ai un problème sur mon jeu sur Pygame. Il s'agit d'un jeu où l'on évite des obstacles. Quand je lance le jeu, je peux éviter quelques collisions. Au bout d'un moment, si je ne l'esquive pas d'une certaine distance, j'ai une collision dans du "vide". Je ne comprends pas d'où vient le problème. Est-ce que cela a un rapport avec le fait que le compteur en haut n'arrive pas du tout à s'incrémenter même quand j'évite tout ? Merci d'avance.

    Nom : Capture d'écran 2023-06-12 200012.png
Affichages : 96
Taille : 63,8 Ko

    Voici le programme que j'ai écrit sur PyCharm : main.py

  2. #2
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    j'ai remplacé les images par des carrés et je n'ai pas vu de problème de collision.

  3. #3
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    Citation Envoyé par josmiley Voir le message
    j'ai remplacé les images par des carrés et je n'ai pas vu de problème de collision.

    Même quand tu esquives d'une certaine distance ? Peut-être que c'est une question d'image alors.

    Merci bien.

  4. #4
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    Faudrait un .zip avec les images et tout ...

  5. #5
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    Salut,

    Je pense que c'est parce que ton personnage "collisionne" le cadre dans lequel s'inscrit le sprite obstacle.

    Par exemple, dans la capture que tu montres ton robot semble être dans le bison qui est sur sa droite ou, du moins, dans le rectangle de ce sprite.

    Comment résoudre cela, peut-être en analysant la couleur de pixel du sprite aux coordonnées de la collision. Juste une idée.

  6. #6
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    Je vous envoie tout en fichier zip

    Fichier avec image compris : Vendange.zip
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #7
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    Citation Envoyé par VinsS Voir le message
    Salut,

    Je pense que c'est parce que ton personnage "collisionne" le cadre dans lequel s'inscrit le sprite obstacle.

    Par exemple, dans la capture que tu montres ton robot semble être dans le bison qui est sur sa droite ou, du moins, dans le rectangle de ce sprite.

    Comment résoudre cela, peut-être en analysant la couleur de pixel du sprite aux coordonnées de la collision. Juste une idée.

    J'ai essayé d'enlever les blancs avec GIMP. A la fin, j'exporte ceci :

    Nom : Capture d'écran 2023-06-14 111448.png
Affichages : 42
Taille : 136,0 Ko

    Je pense que ça vient du rectangle de ce sprite. Il faudrait qu'il soit adapté aux contours de ce dernier.

  8. #8
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