Bonjour,
J'ai créé un script shell qui fonctionne bien si je l'exécute directement via le prompt sous root :
j'ai en suite appelé ce script dans crontab (crontab -e sous root).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 # génération du fichier d'inventaire linux cd /opt/outil-inventory ./outil.inventory.toolsinv -c InvScan_LINUX.xml -m mapping.xml -o /data/inventory/ -debug 1 # montage du répertoire windows pour y envoyer les inventaires mount.cifs //serveur/Inv$ /mnt/inv -o rw,credentials=/root/inventory/secret.txt # déplacement du fichier d'inventaire mv /data/inventory/ScanFile*.xml /mnt/inv # suppression du point de montage umount /mnt/inv
En faisant grep CRON /var/log/syslog je vois bien que le crontab lance le script et créé mon fichier xml d'inventaire, puis ne voyant pas la mise à jour quotidienne (scheduling du script à 22h chaque soir), je me dis que le fichier n'arrive pas sur le serveur windows.
J'ai donc testé de commenter tout dans mon script puis de décommenter une à une les lignes et je constate que la commande mount.cifs ne se fait pas
Une idée de comment forcer ceci sans que je doive laisser le montage de mon serveur windows tout le temps en place (40 serveurs linux doivent y envoyer leur inventaire) ?
les logs de syslog ne remontent pas la moindre erreur donc je ne sais pas où chercher.
merci par avance pour votre aide
Partager