IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 298
    Points : 194 772
    Points
    194 772
    Par défaut Windows 11 : Microsoft prévoit un panneau « Paramètres Windows avancés » pour les utilisateurs expérimentés
    Windows 11 facilitera la fermeture des applications qui ne répondent pas sans ouvrir le Gestionnaire des tâches,
    une option similaire à celle qui existe sur macOS

    Windows 11 va bientôt bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de forcer la fermeture des applications qui ne répondent pas ou qui sont boguées directement depuis la barre des tâches, sans avoir à ouvrir le Gestionnaire des tâches. C’est une option similaire à celle qui existe sur macOS, et qui était attendue depuis longtemps par les utilisateurs de Windows. La fonctionnalité est disponible dans Windows 11 build 23466.

    Windows 11 va obtenir une nouvelle option « Fin de tâche » pour arrêter rapidement les applications qui ne répondent pas. La fonctionnalité est similaire à celle pour les utilisateurs de macOS, et elle permettra aux utilisateurs de fermer des applications sans avoir à ouvrir le Gestionnaire des tâches.

    D'ordinaire, les utilisateurs ferment une application en cliquant sur le bouton « Fermer » (X) dans le coin supérieur droit ou en utilisant le menu « Fichier » avec les options « Quitter » ou « Fermer ». Vous pouvez également vous servir du raccourci clavier Alt + F4, qui va envoyer une commande à l’ordinateur pour fermer le programme actuellement actif. Si aucun programme n’est ouvert ou si vous vous trouvez sur le bureau, l’appui sur Alt+F4 ouvre la fenêtre d’arrêt. Précisons qu'à moins que le programme n’ait des modifications non sauvegardées, l’appui sur Alt F4 ferme la fenêtre sans avertissement.

    Cependant, il peut survenir un problème qui fait planter l'application. Dans ce cas, les utilisateurs peuvent ouvrir l'application Gestionnaire des tâches, la rechercher et terminer le processus pour arrêter l'application. Vous pouvez appuyer sur Ctrl + Alt + Suppr, puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + Shift + Esc pour ouvrir le Gestionnaire des tâches ou cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionner le Gestionnaire. Une fois dans le Gestionnaire, il faut repérer l'application et mettre fin à son (ou ses) processus.

    Mais Microsoft veut proposer un chemin encore plus simplifié : dans ses futures mises à jour, Windows 11 inclura une nouvelle option « Fin de tâche » dans le menu contextuel de l'application dans la barre des tâches. Cela signifie que, lorsqu'une application ne répond pas, vous pourrez cliquer avec le bouton droit sur l'icône de l'application dans la barre des tâches et choisir l'option « Fin de tâche » pour la fermer. Libre à vous de la relancer par la suite pour continuer à travailler.

    Nom : win.png
Affichages : 26689
Taille : 224,1 Ko

    Nous l'avons vu pour la première fois dans certaines premières versions de test de Windows 11, et l'entreprise a confirmé lors de sa conférence Build orientée développeurs qu'elle ajouterait bientôt la fonctionnalité.

    L'option «*Fin de tâche*» sera facultative. Les utilisateurs peuvent l'activer ou la désactiver à partir de Paramètres*> Système*> Pour les développeurs. Il n'est pas indiqué si, lorsqu'elle sera en disponibilité générale, l'option sera toujours facultative, encore moins si elle sera en opt-in (désactivée par défaut) ou en opt-out (activée par défaut).

    Nom : dev.png
Affichages : 3897
Taille : 98,1 Ko

    D'autres fonctionnalités à venir

    Cette fonctionnalité n'est pas la seule à avoir été présentée. Elle fait partie d'une série de nouvelles fonctionnalités de Windows 11, notamment la prise en charge native des archives RAR, Tar, 7-zip et gz, un nouvel assistant Windows Copilot AI et un Dev Home dédié aux développeurs.

    Prise en charge native des archives RAR

    L'entreprise a annoncé qu'elle travaille à ajouter à Windows la prise en charge native des formats d'archives tar, 7-zip, RAR, gz et de nombreux autres format d'archive. Elle n'a pas concocté un nouvel utilitaire de décompression, mais elle s'est appuyée sur le projet open source "libarchive" pour y parvenir.

    L'ajout de la prise en charge de RAR et des autres formats d'archives dans Windows 11 pourrait avoir un impact sur les logiciels tiers de compression de fichiers. Avec la possibilité de gérer les fichiers RAR directement dans Windows, les utilisateurs pourraient ne plus avoir besoin d'un outil supplémentaire comme WinRAR. La réputation de WinRAR en tant que logiciel indispensable pour les utilisateurs de PC pourrait s'en trouver amoindrie. Certains utilisateurs pourraient toutefois encore avoir besoin d'un logiciel tiers pour les fonctions avancées. En effet, la prise en charge intégrée de RAR par Windows peut suffire à de nombreux utilisateurs.

    Mais ceux qui ont besoin d'une gestion plus complète des fichiers peuvent toujours s'appuyer sur un logiciel comme WinRAR.

    Windows Copilot AI

    Citation Envoyé par Microsoft
    Appeler Windows Copilot est familier et facile - le bouton est au centre de votre barre des tâches - simple à trouver et à utiliser. Une fois ouverte, la barre latérale Windows Copilot reste cohérente dans vos applications, programmes et fenêtres, toujours disponible pour agir comme votre assistant personnel. Il fait de chaque utilisateur un utilisateur expérimenté, vous aidant à agir, à personnaliser vos paramètres et à vous connecter de manière transparente à vos applications préférées. Les choses que vous aimez à propos de Windows - copier/coller, Snap Assist, Snipping Tool, personnalisation - sont toutes là pour vous, ainsi que toutes les autres fonctionnalités de la plate-forme, et elles ne font que s'améliorer avec Windows Copilot. Par exemple, vous pouvez non seulement copier et coller, mais également demander à Windows Copilot de réécrire, résumer ou expliquer votre contenu.

    Tout comme vous le feriez avec Bing Chat, vous pouvez poser à Windows Copilot une série de questions allant des plus simples aux plus complexes. Si je veux appeler ma famille à Chypre, je peux vérifier rapidement l'heure locale pour m'assurer que je ne les réveille pas au milieu de la nuit. Si je veux planifier un voyage pour leur rendre visite à Chypre, je peux demander à Windows Copilot de trouver les vols et l'hébergement de ma famille pour les vacances d'hiver.

    Avec les plug-ins Bing et ChatGPT dans Windows Copilot, les utilisateurs auront non seulement accès à des capacités et à des expériences d'IA augmentées, mais vous, en tant que développeurs, aurez également de nouvelles façons d'atteindre et d'innover pour nos clients communs.
    Nom : copilot.png
Affichages : 3874
Taille : 496,7 Ko

    Dev Home

    Avec un accent renouvelé sur votre productivité, nous annonçons une nouvelle maison pour les développeurs sur Windows - Dev Home. Dev Home est une nouvelle expérience dans Windows 11, désormais disponible en préversion préliminaire, qui vous ramène dans la zone et rationalise votre flux de travail avec des fonctionnalités telles que la configuration WinGet pour une configuration plus simple et plus rapide, Dev Drive pour des performances améliorées du système de fichiers et un nouveau tableau de bord personnalisable pour suivez tous vos workflows et tâches en un seul endroit. Dev Home facilite la connexion à GitHub et la configuration de votre machine pour coder les référentiels qui vous intéressent, en installant facilement les outils et les packages dont vous avez besoin. Dev Home peut également configurer vos environnements de codage dans le cloud à l'aide de Microsoft Dev Box et de GitHub Codespaces. Avec Dev Home, conçu par et pour les développeurs, vous disposez désormais de votre compagnon de productivité ultime pour vous concentrer sur ce que vous faites le mieux*: écrire du code.
    Nom : ready.png
Affichages : 3829
Taille : 204,9 Ko

    Autres améliorations

    Windows 11 build 23466 inclut une autre amélioration de la barre des tâches. Le mode Ne jamais combiner vous permet de voir chaque fenêtre d'application sur la barre des tâches individuellement avec des étiquettes. Cette fonctionnalité manquait au lancement de Windows 11, comme de nombreuses autres fonctionnalités de la barre des tâches qui sont apparues avec les mises à jour ultérieures.

    Cette nouvelle version comprend également des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration pour les PC, ce qui facilite grandement la restauration des applications, des paramètres et même des mots de passe et des informations d'identification pour les réseaux Wi-Fi sur un nouveau PC. Microsoft peaufine et améliore également certains de ses emoji pour Windows 11 afin de les rendre plus reconnaissables.

    Toutes ces nouveautés devraient arriver dans les prochains mois pour tous les utilisateurs de Windows 11.

    Source : Microsoft (1, 2)

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la nouvelle option pour forcer la fermeture des applications dans Windows 11 ?
    Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec des applications qui ne répondent pas sous Windows 11 ? À quelle fréquence ?
    Quelles sont les autres fonctionnalités que vous aimeriez voir dans Windows 11 ?
    Utilisez-vous souvent le Gestionnaire des tâches pour gérer vos applications ?
    Êtes-vous plutôt Windows 11 ou macOS dans la gestion de la fermeture des applications ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre régulier Avatar de vivid
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 165
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Si jetait eux je la 'fermerais' et ferait en douce toutes ces améliorations... hé regarder on a mis des poignées a nos voitures, bon, cela fait 30 ans que l'on passe par les vitres, waouh the révolutioooon

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 373
    Points : 782
    Points
    782
    Par défaut C'est bien le cas chez W10
    Enfin il me semble, clic droit sur la vignette de l'application dans la barre des taches

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    jardinier
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : jardinier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 198
    Points : 406
    Points
    406
    Par défaut pas taré
    pour la prise en charge des fichiers tar et gz, c'est une petite performance de la part de windows qui ne s'est jamais préoccupé des formats exogènes.
    ->tar.exe sous powershell déjà existant.
    pour les processus qui ne répondent pas, ajouter un menu en plus du forçage natif peut permettre de résoudre des problèmes insolubles d'affichages où celui de l'application incriminé est prioritaire et empêche d'accéder à celui du gestionnaire des tâches.
    Un petit ctrl+w ou m, raccourci clavier aurait été bienvenu (autre que alt+f4 comme justement remarqué).

  5. #5
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 045
    Points : 2 554
    Points
    2 554
    Par défaut
    Ce serait bien, car actuellement avec un lecteur d'écrans ce n'est pas pratique.

    Quand je fais "ctrl + échappe", la liste des tâches me lit plein d'informations avant le nom du programme, alors ça prend du temps pour fermer la bonne application.

    Si je peux cliquer depuis l'application, à condition qu'elle ne soit pas en train de ralentir à mort le système, dans ce cas il vaut mieux rester en dehors.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  6. #6
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 298
    Points : 194 772
    Points
    194 772
    Par défaut Windows 11 : Microsoft prévoit un panneau « Paramètres Windows avancés » pour les utilisateurs expérimentés
    Windows 11 : Microsoft prévoit un panneau « Paramètres Windows avancés » pour les développeurs
    afin de donner aux utilisateurs expérimentés plus de contrôle sur leurs PC

    Microsoft a ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités à Windows 11 au cours de la dernière année, mais l'entreprise travaille encore sur certaines qui n'ont pas été livrée. Parmi elles figure un nouveau panneau de paramètres avancés pour Windows, qui permettra aux utilisateurs expérimentés de prendre plus de contrôle sur leur système d’exploitation et d’améliorer leurs flux de travail. Le nouveau panneau vise à donner aux développeurs plus de contrôle sur les paramètres et les comportements du système, à les aider à découvrir des paramètres puissants et à créer une expérience d’interface utilisateur uniforme.

    En mai, tandis que Microsoft disait apporter la puissance de l'IA à Windows 11, elle a présenté Dev Home en ces termes :

    Avec un accent renouvelé sur votre productivité, nous annonçons une nouvelle maison pour les développeurs sur Windows - Dev Home. Dev Home est une nouvelle expérience dans Windows 11, désormais disponible en préversion préliminaire, qui vous ramène dans la zone et rationalise votre flux de travail avec des fonctionnalités telles que la configuration WinGet pour une configuration plus simple et plus rapide, Dev Drive pour des performances améliorées du système de fichiers et un nouveau tableau de bord personnalisable pour suivez tous vos workflows et tâches en un seul endroit. Dev Home facilite la connexion à GitHub et la configuration de votre machine pour coder les référentiels qui vous intéressent, en installant facilement les outils et les packages dont vous avez besoin. Dev Home peut également configurer vos environnements de codage dans le cloud à l'aide de Microsoft Dev Box et de GitHub Codespaces. Avec Dev Home, conçu par et pour les développeurs, vous disposez désormais de votre compagnon de productivité ultime pour vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : écrire du code.

    La Preview de Dev Home, récemment publié pour Windows 11, offre plusieurs fonctionnalités liées aux développeurs pour faciliter la vie des rédacteurs de code. Mais Microsoft souhaite franchir une étape supplémentaire et équiper l'application de « Paramètres Windows avancés », une section avec des options et des préférences supplémentaires qui autrement nécessitent des actions plus compliquées pour activer/désactiver ou personnaliser.

    Microsoft a annoncé l'idée sur le référentiel GitHub de Dev Home, et la société souhaite connaître vos commentaires et vos idées sur les options ou fonctionnalités à inclure dans les « Paramètres Windows avancés ». Le message reconnaît également que les développeurs souhaitent modifier de nombreux paramètres ou clés de registre qui ne sont « soit pas accessibles via l'application Paramètres », soit « difficiles à découvrir dans le système d'exploitation ».

    En fin de compte, les « Paramètres Windows avancés » donneront aux développeurs (et aux clients réguliers) plus de contrôle sur leurs ordinateurs, donneront accès à des fonctionnalités nouvelles ou expérimentales pour les flux de travail des développeurs et augmenteront la sensibilisation aux fonctionnalités qui pourraient améliorer leurs expériences. Considérez-le comme une variante de PowerToys axée sur les développeurs.

    Microsoft a présenté quelques images PoC du nouveau panneau Paramètres Windows avancés. Microsoft a clairement indiqué que cela n'était pas destiné à remplacer le panneau Paramètres Windows par défaut ; au lieu de cela, il est conçu pour donner aux utilisateurs avancés plus de contrôle sur le fonctionnement de leur système d'exploitation.

    Nom : dev.png
Affichages : 1871
Taille : 119,2 Ko

    Parmi les objectifs que Microsoft souhaite atteindre avec ce nouveau panneau, on peut citer :
    • Donner aux développeurs plus de contrôle sur leurs paramètres système et leurs comportements avancés
    • Aider les développeurs à découvrir des paramètres puissants qui peuvent améliorer leurs flux de travail quotidiens et la performance de leur machine
    • Créer une expérience d’interface utilisateur uniforme pour gérer et personnaliser les nouvelles expériences de développement sur Windows (par exemple, l’intégration native de l’explorateur de fichiers et du contrôle de version) afin de pouvoir itérer rapidement sur de nouvelles fonctionnalités et personnalisations
    • Travailler avec la communauté des développeurs pour identifier des paramètres supplémentaires qui sont utiles à intégrer dans l’outil
    • Pouvoir être facilement scripté et réappliqué à de nouvelles machines et/ou à des machines existantes

    Ne sont pas des objectifs :
    • Cette fonctionnalité n'est pas destinée à remplacer les paramètres existants trouvés dans l'application Paramètres Windows.
    • Cette fonctionnalité n'a pas pour but de compliquer la manière dont les développeurs peaufinent actuellement leurs machines.
    • Cette fonctionnalité n'est pas destinée à remplacer les surfaces existantes dans Windows telles que la page de paramètres « Pour les développeurs » dans l'application Paramètres Windows.

    Microsoft encourage les utilisateurs à donner leur avis sur le design du panneau à travers le fil de discussion GitHub. Il semble que l'éditeur de Windows veuille faire de cette nouvelle fonctionnalité un succès auprès des utilisateurs expérimentés de Windows 11, et donc recueillir leur opinion sur la fonctionnalité dès la phase de conception est très important.

    Source : Microsoft (1, 2)

    Et vous ?

    Que pensez-vous du nouveau panneau de paramètres avancés pour Windows ? Est-ce une fonctionnalité utile pour les utilisateurs expérimentés ou une source de confusion pour les utilisateurs novices ?
    Quels sont les paramètres que vous aimeriez voir intégrés dans le panneau de paramètres avancés pour Windows ? Quels sont ceux que vous utilisez le plus souvent dans votre travail de développement ?
    Comment le panneau de paramètres avancés pour Windows pourrait-il s’intégrer avec d’autres outils de développement, tels que Visual Studio, GitHub, PowerShell, etc. ?
    Quels sont les avantages et les inconvénients de passer à Windows 11 pour profiter du panneau de paramètres avancés pour Windows ? Est-ce que cela vaut le coup d’investir dans un nouveau matériel compatible ?
    Quelles sont les meilleures pratiques pour utiliser le panneau de paramètres avancés pour Windows ? Comment éviter les erreurs, les conflits et les problèmes de performance ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  7. #7
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 939
    Points : 2 543
    Points
    2 543
    Par défaut
    Ça tombe bien, cela existe déjà dans Windows. Ça s’appelle le "Panneau de configuration"

Discussions similaires

  1. Web App qui ne fonctionne pas (bien)
    Par Nono_Robot dans le forum Développement iOS
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2013, 17h07
  2. [SWT/ Windows] "Clignotement" dans la barre des tâches
    Par gargantua dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 17h49
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 25/01/2011, 10h56
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 18h33
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 27/08/2006, 20h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo