IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Ralentissement du presse-papiers


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 130
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut Ralentissement du presse-papiers
    Bonjour tout le monde,

    L'idée est de récupérer le chemin de l'image sélectionnée dans IrfanView, et de l'écrire dans un fichier texte.

    J'ai un programme qui fait ça depuis des années, ça se passait plutôt bien, après avoir envoyé à IrfanView la simulation de touches :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SendKeys.SendWait("i{tab 3}^c{esc}");
    suivie, bien entendu, de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    strText = Clipboard.GetText();

    Et puis dernièrement, je me suis mis à voir régulièrement l'erreur "échec de l'opération du presse-papiers demandée".

    Alors j'ai réussi à faire de nouveau fonctionner ça, en ralentissant l'exécution.
    Dans un premier temps je n'envoie comme touches que "i{tab 3}" pour sélectionner le champ où se trouve le chemin, je m'assure que la fenêtre "IrfanView - Image properties" est bien sélectionnée, après quoi j'envoie le "^c", puis je temporise une seconde, et là j'envoie "^c{esc}".

    Comme ça ça marche, le deuxième ^c est décisif (une temporisation de dix secondes après fermeture de la fenêtre de propriétés n'était pas suffisante), ce qui semble bien confirmer l'explication, l'opération du presse-papiers fonctionne mais est juste plus lente que ce à quoi je suis habitué.

    Or, on nous a annoncé il y a quelques semaines que Windows 10 n'aurait plus d'évolutions, donc j'imagine que l'explication de ce ralentissement n'est pas à chercher du côté des mises à jour.

    Ah Visual Studio, lui, peut être mis à jour, je ne me rappelle pourtant pas que ce soit si récent que ça, je suis en 17.5.5 de Visual Studio 2022 Community.

    Une autre hypothèse ?

    À toutes fins utiles je précise que la machine a 64 Go de mémoire, et un quadriprocesseur i5.

    Il y a plusieurs applications en mémoire, mais à ce qu'il me semble, sans exagérer.
    Sauf si un petit filou s'est glissé en douce.

    adwCleaner me dit ça :
    "L'analyse est terminée
    Aucun élément n'a été détecté sur votre système.

    Vous pouvez éventuellement exécuter une réparation basique, qui permettra de réinitialiser Winsock et
    d'autres paramètres à leurs valeurs par défaut."

    Winsock, pour gérer le presse-papiers ?
    Je suis tenté de snober cette suggestion.

    Ah, là il y a zhpCleaner en train de se chamailler avec ESet, alors je vais voir ça à une heure plus raisonnable.

    Ah oui, j'entends quelqu'un qui demande la version d'IrfanView.
    Version 4.60 - 64 bit

    Microsoft Windows [version 10.0.19045.2965](22H2)

  2. #2
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    1 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 1 126
    Points : 1 636
    Points
    1 636
    Par défaut
    pour envoyer une combinaison de touche, il faut être sûr à 200% que c'est la bonne fenêtre qui a le focus (donc pas de logiciel qui vient s'ouvrir ou récupérer le focus pendant l'opération) et qu'il n'y a pas eu d'autres opérations de copier entre le copier et le coller (Je ne sais pas si (et comment) on peut gérer le presse-papiers avec historique si son historique est activé).

    ça peut aussi venir peut-être de la taille du fichier, et irfanview ne réagit pas aux touches pendant le chargement de l'image ou de la page d'info.

    Ensuite, je ne sais pas pourquoi tu envoies 2 fois "^c" (Ctrl+C) pour faire le copier

  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 130
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour la réponse.

    En effet, de façon générale ce sont bien les considérations à prendre en compte dans les problèmes de copier/coller.

    Ce qui m'a amené à m'alarmer, c'est que ce logiciel fonctionnait bien depuis ... oh on va dire plusieurs semaines car avant ça il y a eu une modification, et tout-à-coup s'est mis à rencontrer des échecs sur le presse-papiers.

    Du coup, dans ce qui a pu changer, il peut y avoir des saletés qui s'invitent à l'occasion de la lecture d'une page web. Depuis ma question, je dois avouer que j'ai été un peu mou, là-dessus, d'ailleurs.

    La copie n'ayant pas été réalisée par un ^C, j'en ai envoyé un autre une seconde plus tard, et là ça a fonctionné. Mais en un sens tu as raison, dans la mesure où le premier ^C ne fonctionne pas, il n'est pas indispensable de le laisser, ce qui a fait fonctionner le deuxième est surtout le délai entre les deux. Je ne suis pas sûr de risquer autre chose que la redondance, là-dessus.

    Sur un autre logiciel qui manipule les mêmes fichiers j'ai été assez sérieux sur l'historique,
    donc je pourrais retourner en arrière pour voir si la copie fonctionne de nouveau bien. Sur celui-ci, j'ai été moins performant là-dessus.

Discussions similaires

  1. [VBA] Vider le presse papier
    Par Kelyane dans le forum VBA Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2003, 12h05
  2. Comment copier une image dans le presse papier.
    Par cprogil dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2003, 15h54
  3. [VBA-E] Vider le presse-papier
    Par tinej dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2002, 09h33
  4. [Système] Vider le Presse Papier
    Par babe dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2002, 17h46
  5. Copier une image (jpeg) dans le presse papier
    Par benj63 dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2002, 14h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo