Bonjour à tous,
Voila je voulais partager un script et pourquoi pas trouver des améliorations.
Le but est de changer le datestamp du nom d'un fichier xlsx pour qu'il se mette à la date du jour et éviter de taper manuellement la date.
Ce fichier se trouve sur SHAREPOINT une communauté de travail.
J'ai monté en local sur ma machine un mappage réseau Z:\ et un emplacement réseau avec chemin UNC pointant vers la communauté de travail sharepoint et où se trouvent mon fichier donc.
Voici ce que cela donne :
Voilà si cela peut aider des personnes et surtout avez-vous des conseils pour améliorer ceci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 @echo off set mydate=%date:~6,4%%date:~3,2%%date:~0,2% :: **************** RENOMME LA DATE DU FICHIER SUR LE LECTEUR Z ***************************** :: move "Z:\100_SUIVI ACTIONS\*.xlsx" %mydate%_actions.xlsx :: **************** RENOMME LA DATE DU FICHIER SUR L'EMPLACEMENT RESEAU ***************************** :: ren "\\portail-ct-loa.intra.net.fr@SSL\DavWWWRoot\sites\CENTRE_Commun\CENTRE\Documents partages\CENTRE\100_SUIVI ACTIONS\*.xlsx" %mydate%_actions.xlsx
La finalité de ma problématique fonctionne c'est l'essentiel mais si vous avez des pistes pour améliorer le code je suis preneur.
Partager