Bonjour à tous,
Des lustres que je n'ai pas fait de macro Vba et aujourd'hui obligé de m'y recoller
Un souci donc et je sèche !
Le contexte : un fichier qui contient 2 pages et la même macro à faire tourner sur ces deux pages à la fermeture du fichier pour créer, suivant la condition, un mail pour alerter les intéressés.
Le souci : comme je fais tourner la même macro sur les deux pages, il peut y avoir, potentiellement, 2 fois la création d'un mail à envoyer.
Le coup de patte : y aurait-il un moyen pour éviter qu'il y ait par deux fois la création du mail, un suffit car c'est simplement pour une alerte sans distinction entre les pages du fichier ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

'DoMacro()
    Dim xSh As Worksheet, ret As Integer

ret = MsgBox(" Voulez-vous que la macro s'execute en sortie de fichier ? ", vbYesNo)
        If ret = vbNo Then
            Exit Sub
        Else

Application.ScreenUpdating = False
    For Each xSh In Worksheets
        xSh.Select
        Call RunCode
    Next
    Application.ScreenUpdating = True

End If
End Sub

Sub RunCode()
'Sub Macro1()
' vérification des valeurs règles PingCastle et envoi de message si différentes
'
Dim NumRows, i As Integer
'Sheets("Règles").Activate

NumRows = Range("A1", Range("A1").End(xlDown)).Rows.Count   'Compte le nombre de lignes à partir de A1
Range("B" & NumRows).Select   'Positionnement curseur sur dernière ligne en colonne B

i = 2

For Boucle = i To 5   'Boucle
    If Cells(NumRows, i).Value > Cells((NumRows - 1), i).Value Or Cells(NumRows, i).Value <> Cells((NumRows - 1), i).Value Or Cells(NumRows, i).Value <> Cells((NumRows - 1), i).Value Or Cells(NumRows, i).Value <> Cells((NumRows - 1), i).Value Then
    Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show arg1:=Array("contact1@xxx", "contact2@xxx"), arg2:="Alerte indicateurs PingCastle sur les scores et règles"  'Ouverture d'une message boxe pour prévenir d'une différence de valeurs

End If

i = i + 1
Next Boucle

End Sub