Bonjour à tous,
Je galère dans un script, si vous avez la solution merci beaucoup !
Environnement :
Python 3.11
Windows 11
- Commande dans le script Python:
import pexpect
- message d'erreur (déclenchement du script via Cygwin, il s'agit d'un soft prévu pour Linux qui se lance via Cygwin)
ModuleNotFoundError: No module named 'pexpect'
- J'utilise donc PIP et même PIP3 pour installer "pexpect" avec pip install pexpect
- il est présent maintenant dans
C:\Users\nicol\AppData\Local\Programs\Python\Python311\Lib\site-packages\pexpect
je refais la commande pour confirmer sa présence :
Requirement already satisfied: pexpect in c:\users\nicol\appdata\local\programs\python\python311\lib\site-packages (4.8.0)
Requirement already satisfied: ptyprocess>=0.5 in c:\users\nicol\appdata\local\programs\python\python311\lib\site-packages (from pexpect) (0.7.0)
- Le script ne le trouve toujours pas, toujours la même erreur. Je vois que "pexpect" est un package/répertoire avec plusieurs autres scripts à l'intérieur(dont pexpect.py)
et que la commande "import" doit donc concerner ce package et pas un module.
Je cherche et je vois que l'on peut importer un package en mettant le PATH dans le script
J'ai donc essayé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 import pexpect os.path.join('C:\Users\nicol\AppData\Local\Programs\Python\Python311\Lib\site-packages\pexpect')Mais rien à faire je ne trouve pas, toujours le même message d'erreur. J'ai un doute sur la façon d'appeler ce package avec PATH (est-ce que c'est bien la bonne solution, et la raison de ce message d'erreur ?), et si c'est en effet PATH qu'il faut utiliser je doute de mon code !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 import pexpect os.path.join('C:\Users\nicol\AppData\Local\Programs\Python\Python311\Lib\site-packages\pexpect\pexpect.py')
Merci pour le coup de main et bonne journée
Nico
Partager