Bonjour à tous.
je suis débutant dans le langage javascript, et j'ai un petit soucis pour récupérer une information dans mon formulaire HTML.
j'ai réalisé le script du formulaire ci-dessous en HTML:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <!DOCTYPE html> <html> <head> <base target="_top"> </head> <body> <h1>Formulaire</h1> <form name="dmc"> <fieldset> <legend>Type de venue</legend> <input type="radio" required name="action" id="track" value="track" /><label for="track">Naissance</label> <input type="radio" required name="action" id="event" value="event" /><label for="event">Achat</label><br /> </fieldset><br /> <label> Date de naissance: <input type="date" name="bday" id="gday" required pattern="\d{4}-\d{2}-\d{2}" /> <span class="validity"></span> </label> <label> Date d'arrivée à la ferme: <input type="date" name="cday" id="hday" required pattern="\d{4}-\d{2}-\d{2}" /> <span class="validity"></span> </label><br /><br /> <input type="text" id="name" name="name" placeholder="Nom"> <br><br> <input type="text" id="email" name="email" placeholder="Email"> <br><br> <fieldset> <legend>sexe</legend> <input type="radio" required name="action" id="sex" value="track" /><label for="sex">M</label> <input type="radio" required name="action" id="sexe" value="event" /><label for="sexe">F</label><br /> </fieldset><br /> <button type="button" onclick="afficher();">Valider</button> </form> </body> </html>
qui s'affiche lorsque je click un bouton situé dans une feuille de mon classeur google Sheets.
Mon souhait est de consigner les informations remplies dans formulaire au sein la feuille "sheet1" de mon classeur, lorsqu'on click sur le bouton Valider du formulaire.
Pour cela j'ai crée le script ci-dessous:
Mais lorsque j'exécute la fonction afficher, j'ai une erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function afficher() { var name = document.forms.dmc.getElementById("Nom").value; var email = document.getElementById("email").value; var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet(); var sheet = spreadsheet.getSheetByName("sheet1"); sheet.getRange("A1").setValue(name); sheet.getRange("B1").setValue(email); }
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où viens le problème et comment y remédier svp ?ReferenceError: document is not defined au niveau des variables name, email, spreadsheet et sheet.
A dispo pour tout complément d'info.
Merci,
Partager