Je travaille surtout sous Linux, donc il y a peut-être quelque chose qui m'échappe.
Mais si c'est pour compiler seulement des programmes console, et que vous ne voulez pas installer Lazarus, vous pourriez utiliser la version portable de Free Pascal qui est là. Vous avez seulement à extraire le contenu de l'archive et vous pouvez ensuite compiler par ligne de commande.
Au cas où, je vous donne un petit truc que j'utilise quand je travaille sous Windows (sur une clé USB). Je crée dans le dossier de mon projet un fichier nommé fpc.cmd avec le contenu suivant :
%~d0\applications\compilateurs\freepascal64\fpc.exe %*
Ce qui me permet ensuite d'invoquer le compilateur en tapant seulement fpc .... Quand je souhaite pouvoir compiler en 32 et en 64 bits, je crée deux fichiers fpc32.cmd et fpc64.cmd, pointant vers les deux compilateurs, et ça fonctionne parfaitement.
S'il y a sur la même machine une autre version de Free Pascal régulièrement installée, peut-être aurez-vous besoin d'ajouter l'option -n (dans le script ci-dessus) pour éviter que le compilateur ne lise le fichier de configuration qu'il trouverait dans le PATH.
Partager