Bonjour,
Je souhaiterais déplacer un carré dans une fenêtre Pygame (« plateforme_du_jeu ») à partir d’un autre script (« gestion_du_jeu »).
Le problème c’est qu’il apparaît un « import circulaire ». Comment pourrais-je éviter ça ?
Une personne pourrait-elle me donner un conseil pour modifier les scripts ?
En vous remerciant par avance.
Voici, ci-dessous, les deux scripts.
Le script « gestion_du_jeu » :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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13 import time import plateforme_du_jeu game = plateforme_du_jeu.Game() time.sleep(.5) game.deplacement(10) time.sleep(.5) game.deplacement(10) time.sleep(.5) game.deplacement(-10)
Le script « plateforme_du_jeu » :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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32 import pygame, sys import gestion_du_jeu class Game: def __init__(self): pygame.init() self.screen = pygame.display.set_mode((1000,600)) self.x, self.y = 500, 300 self.lancement_jeu() def lancement_jeu(self): while True: for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: pygame.quit() sys.exit() # efface l'ancien rectangle self.screen.fill((0,0,0)) # dessine le nouveau rectangle pygame.draw.rect(self.screen, (255,255,255), (self.x,self.y,50,40)) pygame.display.update() def deplacement(self, valeur_deplacement): self.x += valeur_deplacement # efface l'ancien rectangle self.screen.fill((0,0,0)) # dessine le nouveau rectangle pygame.draw.rect(self.screen, (255,255,255), (self.x,self.y,50,40)) pygame.display.update()
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