Bonjour,

J'aurais une question concernant l'architecture des serveurs. Vous pouvez voir l'architecture générale sur l'image ci-dessous :
Nom : architecture général.png
Affichages : 108
Taille : 414,7 Ko.

Le but est de mettre les 4 nouveaux serveurs en parallèle avec les anciens serveurs (ancien :2 SQL Server 2014 Express et 2 SQL Server 2014,
nouveau :2 SQL Serveur 2019 Express et 2 SQL Serveur 2019)pour faire le transfert progressif de la partie automate vers les nouveaux serveurs
(sans stopper le fonctionnement, pour qu'une fois les nouveaux serveurs complètement requalifiés, les anciens seront démantelés
et utiliser autre part à la place d'un système encore plus vieux).

J'aimerais savoir, pour la mise en parallèle, comment peut on faire pour garantir la continuité de service tout en réalisant les transfert progressif.
(Je ne suis pas un très grand connaisseur de Microsoft SQL Server et c’est dans mon sujet de stage)

Edit : Normalement les logiciels doivent être déjà installé sur les serveurs ainsi que les licences et drivers
et la clé USB sur le schéma permet de distribuer les jetons de licences aux serveurs d’application et aux postes clients

Merci.